5 bienfaits que le massage de pieds autorise !

massage pieds

On a tendance à prendre soin de notre corps, de plusieurs parties de nos corps, et nous oublions souvent les pieds. Ce sont des membres à part entière que nous devons choyer autant que les autres membres de notre corps.

Pour bien prendre soin des pieds, il faut faire aussi des massages de pieds. Voici pour vous 5 avantages de faire un massage de pied.

Le massage des pieds stimule

massage pieds

Quand on vous fait un massage, tous les organes de votre organisme sont en alerte. En effet, les terminaisons nerveuses de notre organisme sont majoritairement représentées dans la plante des pieds. En massant les pieds, vous stimulez tous vos organes et votre circulation sanguine par le même temps.

Le massage des pieds relaxe

A l’instar du massage du dos, le massage des pieds permet de combattre le stress. En effet, en faisant pression sur certains points clés de la plante des pieds, on peut vous débarrasser de votre stress.

Nous avons tous tendance à laisser nos pieds enfermés dans des chaussures, dans un endroit très à l’étroit et qui n’offre pas toujours des conditions idéales. Il faut donc de temps à autre leur témoigner de l’affection. Et ils le rendent très bien.

Le massage des pieds rééquilibre l’organisme

Il ne faut surtout pas penser que le massage des pieds peut guérir des maux, par contre, il est capable de les prévenir en rééquilibrant votre métabolisme. La pression exercée sur certains points de la plante des pieds agit sur le corps et rééquilibre votre état physiologique, et même émotionnel.

Le massage des pieds agit sur la vie sexuelle

pieds

L’on se demanderait ce qu’un massage des pieds peut avoir avec votre vie sexuelle. Pourtant, il y a bien un lien. En faisant un massage des pieds à votre conjoint, vous le débarrassez de son stress accumulé toute la journée, il se détend et est beaucoup plus réceptif à tous ce qui se fera ensuite.

Le massage des pieds bon pour la femme enceinte

L’un des véritables problèmes chez une femme enceinte est l’apparition des œdèmes. Cette rétention d’eau dans les chevilles et les pieds qui rendent ces femmes mal à l’aise. Pour les prévenir, un massage des pieds quotidien et une bonne alimentation feraient l’affaire.