Les 5 meilleurs types de carrelage pour l’intérieur

devis carrelage cout pose carrelage

Quand vous avez fini de construire votre maison, et vous pensez au revêtement. Le carrelage est le meilleur revêtement qu’il vous faut. Un large choix de carrelage existe autant pour l’extérieur que pour l’intérieur.

Si vous voulez des informations sur le cout d’une pose de carrelage, cliquez ici ; prix carreleur

Le carrelage intérieur est bien différent du carrelage extérieur. En effet, ils existent tellement que vous aurez l’embarras du choix. Choisir un carrelage intérieur s’est donné une touche personnelle à son intérieur. Nous vous donnons quelques exemples de carrelages que vous pouvez utiliser dans votre intérieur.

Comme nous l’avons dit ci-dessus, il existe beaucoup de types de carrelage pour l’intérieur. Nous avons tout de même deux grandes familles de carrelage dont les carrelages en pierre. La liste étant exhaustive nous vous pouvons cous lister ces derniers : le carrelage en marbre, le carrelage en granit et le carrelage ardoise. La deuxième famille de carrelage est le carrelage en céramique. Ils comportent : le grès cérame et le carrelage en terre cuite.

Le carrelage en marbre

Le marbre est un matériau noble qui donne une certaine esthétique et un certain charme dans la pièce où il est posé. Il est lisse et brillant. L’avantage de poser un carrelage en marbre résulte de sa dureté.

Le carrelage en granit

Tout comme le marbre, le carrelage en granit peut se vanter d’être dure. Il est utilisé dans le revêtement des sols d’intérieurs. Il existe sous différentes couleurs dont le noir, le bleu, le blanc, le gris, le rose et le beige selon la provenance.

À consulter aussi : Comment rouler un joint ?

Le carrelage en ardoise

Le carrelage en ardoise est peut-être rare à trouver dans les habitations, mais il existe belle et bien. Il a aussi cette particularité d’apporter un esthétisme dont elle seule sait le faire. Elle est tout aussi dure que ces paires et résiste parfaitement bien à l’abrasion. Il est facile à entretenir et surtout à une faible porosité.

Le carrelage en grès cérame

La grande majorité des personnes amoureuses du carrelage connaissent le carrelage en grès cérame. Le carrelage en grès cérame est très apprécié de tous car il apporte beaucoup d’avantages dont sa facilité de pose du fait de sa grande épaisseur. Il s’adapte facilement à toutes les pièces de sols et aussi est très facile à entretenir. Il est très solide et offre beaucoup de coloris ce qui vous laisse la possibilité de faire un choix.

Le carrelage en terre cuite

L’avantage du carrelage en terre cuite est que vous pouvez l’utiliser comme rechange d’un ancien carrelage ou même pour une nouvelle fois. Il existe sous différentes tailles et couleurs également. Il est très résistant et s’adapte à toutes les pièces d’une maison. Dans votre cuisine, votre séjour, vos chambres et autres pièces. La plus grande particularité du carrelage en terre cuite est qu’il ne perd pas son aspect avec le temps. Et surtout, il est antidérapant.

Les carrelages d’intérieurs existent de différentes sortes, de différentes tailles et de différents coloris. Vous n’avez plus qu’à faire le choix de votre carrelage et vous servir.

À consulter aussi : ce site