À ne pas louper pour un week-end à Amsterdam

a ne pas manquer week end amsterdam

Réputée pour sa qualité de vie très agréable, la capitale des Pays-Bas est située à moins de 90 minutes de Paris. L’envie vous prend-elle de la visiter le temps d’un week-end ? Si oui, alors vous devez absolument tout faire pour rendre votre séjour aussi agréable que possible. Pour cela, il faut toutefois que vous ayez d’abord une idée des activités ou des lieux que vous pouvez y visiter. Ici, nous vous faisons justement le point de ces choses à ne pas rater lorsqu’on est de passage à Amsterdam.

Visitez les musées week end Amsterdam

Amsterdam est une ville dans laquelle pullulent de nombreux musées ; on en dénombre à peu près une dizaine. Si vous êtes un passionné d’art, cet aspect de la capitale devrait vraiment vous plaire. Le Rijksmuseum par exemple est l’un des plus populaires et il est connu pour exposer plusieurs œuvres de grands artistes hollandais. Même si le prix du ticket d’accès pour adultes est un peu élevé, il n’en demeure pas moins qu’il en vaut largement le détour.

Le musée Van Gogh présente quant à lui la majorité des plus belles réalisations de l’artiste du même nom. Il est d’ailleurs celui qui reçoit le plus de visiteurs chaque année. À Amsterdam, le musée du sexe est également l’un de ceux qui attirent le plus de touristes. Vous y apprendrez l’histoire et l’évolution de la liberté des mœurs. De plus, son entrée est très accessible puisqu’elle vous reviendra à moins de 5 €.

A consulter : www.routard.com/mag_week_end/105/amsterdam_nos_10_coups_de_coeur.html

Découvrez le quartier rouge et la maison d’Anne Frank

Amsterdam est une ville qui est renommée pour son côté un peu torride. On y dénombre par exemple au moins 200 coffee shops où on propose à la clientèle du cannabis de qualité, en plus du traditionnel café et de la nourriture. Vous y verrez également un nombre impressionnant de prostituées qui y proposent leurs services.

On connait tous un peu Anne Frank, cette fille juive obligée de se cacher durant deux années avec sa famille qui raconte à travers ses journaux, le quotidien des juifs durant la Shoah. Des décennies après, sa maison est devenue un lieu incontournable pour les personnes désireuses d’en apprendre un peu plus sur les horreurs du racisme. Une visite complète vous prendra entre 60 et 90 minutes.

Rendez-vous dans le Vondelpark

Le Vondelpark est situé au beau milieu de la capitale hollandaise. Idéal pour une promenade paisible lorsque la météo est clémente, il s’agit d’un très beau parc qui est doté d’une superficie de 48 hectares. Éloigné de l’effervescence et des nuisances sonores de la ville, il offre un cadre agréable pour la relaxation ou le sport. Il y est également implanté un théâtre, un musée dédié à l’histoire du 7e art, ainsi que de très belles sculptures.

A regarder aussi : Où passer un week end pas cher en amoureux ?

Essayez d’autres moyens de déplacement

Le vélo est le moyen de déplacement qui est le plus courant dans les rues d’Amsterdam. Presque tous les habitants en sont dotés. Les sociétés de location de bicyclettes y sont d’ailleurs nombreuses. N’hésitez donc pas à vous en procurer. De plus, étant donné qu’il existe plusieurs canaux dans la ville, vous pouvez également essayer des croisières qui vont des promenades les plus simples aux plus luxueuses.

Visiter Amsterdam