Où et comment accrocher une pinata à la maison?

Ou accrocher une pinata

La pinata est un objet de fête d’origine mexicaine. Elle est généralement remplie de friandises et de petits jouets. Le principe est de la frapper avec un bâton, jusqu’à ce qu’elle éclate et libère le butin. La particularité de cet objet est sa décoration. En effet, elles sont souvent riches en couleurs et sont reconnaissable grâce aux franges coupez dans le papier de décoration. Plus d’infos ici.

Avant de l’accrocher

Avant d’accrocher votre sculpture, vous devez vérifier que celle-ci soit bien munie d’une boucle sur le dessus. Nous vous conseillons de regarder ce détail lors de l’achat d’une pinata. Si ce n’est pas le cas, ou bien si vous l’avez fabriquée vous-même, il faut alors concevoir une boucle en ficelle. Pour cela, vous devez percez 2 petits trous. Le mieux est de les faire à proximité de l’ouverture par laquelle vous insérez les bonbons. Ensuite, faites passer une ficelle dans un premier trou et faites un nœud à l’intérieur. Prenez l’extrémité de la ficelle et faites la passer dans le second trou. Comme pour la première partie, faites à nouveau le nœud à l’intérieur. Enfin, testez la solidité en soulevant la pinata par la boucle comme pour une bouée tractée.

Mettre une pinata dans le jardin

Comment accrocher une pinata ?

Pour accrocher une pinata, vous avez besoin d’une corde, ou d’un lien solide. Il vous suffit simplement de faire passer la corde dans la boucle sur le dessus de la pinata. Vous pouvez faire un nœud, ou doubler la corde. Ensuite il faut accrocher la corde à une branche d’arbre, ou une poutre en hauteur. Vous pouvez faire un nœud et laisser l’objet immobile. Cependant, nous vous conseillons de tenir le bout de la corde. Ainsi, en tirant dessus, vous faites bouger la pinata et apportez une difficulté supplémentaire aux enfants. Tout comme le skateboard, il faut avant tout penser à la sécurité.

Accrocher une pinata : rien de difficile

Où accrocher une pinata ?

Si vous choisissez la pinata comme activité, il faut prévoir de la place. Le mieux est de faire ce jeu en extérieur si vous le pouvez. Sinon il est recommandé de l’installer dans une grande pièce comme le salon. Vous pouvez également le faire dans un gymnase, ou une salle des fêtes par exemple. Pour le côté pratique, en intérieur le ménage est plus facile. Vous pouvez ainsi mettre plus de petites décoration, style confettis, dans une pinata accrochée en intérieur.