Appartement de ville ? Optez pour la baignoire bébé

Vous vivez en ville ? Vous avez à coup sûr un appartement dans lequel vous vivez. Vous venez d’accoucher d’un beau bébé. Il est clair que vous devriez apprendre à le laver. Etant tout petit, vous ne pouvez pas le laver directement dans votre baignoire ni le garder dans vos mains.

Utilisez tout simplement une baignoire pour bébé.

Pourquoi une baignoire pour bébé ?

baignoire pour bébé

En étant dans un appartement en ville, vous avez à coup sûr une grande salle de bain ou vous pouvez poser la petite baignoire de votre bébé. De plus, ce serait beaucoup plus pratique pour vous de laver votre bébé dans une baignoire.

Les raisons sont simples. Vous assurez ainsi la sécurité de bébé. En effet, la baignoire que vous aurez achetée sera en fonction du fait que votre bébé s’assied ou pas. S’il ne s’assied pas, dans la baignoire adaptée à ce dernier, il pourra s’y coucher sans crainte de glisser.

Si par contre, votre bébé arrive déjà à s’asseoir, il pourra prendre son bain et jouir d’un bon moment dans l’eau avec ces petits jouets.

Quel type de baignoire pour un appartement de ville ?

baignoire pour bébé

Le type de baignoire qu’il vous faut dépendra beaucoup plus de la taille de votre salle de bain ou de son encombrement. En supposant que votre salle de bain ne peut pas contenir la baignoire de votre bébé vu qu’il y a déjà votre baignoire et d’autres accessoires.

Dans ce cas, vous pouvez opter pour une baignoire avec arches. Ce genre de baignoire, vous pouvez le placer dans votre grande baignoire en toute sécurité. Après le bain, vous pouvez facilement la ranger.

Vous avez aussi la capacité d’acheter une baignoire avec un support. Il est vrai que le support sera beaucoup plus encombrant que les arches, mais il est facilement pliable et donc facile ranger.

Il existe une autre sorte de baignoire. La baignoire nomade. Ce type de baignoire est bon pour les personnes qui ne restent pas sur place ou qui n’ont pas vraiment de place dans leur salle de bain. Il s’agit entre autres de la baignoire gonflable. Vous devrez le dégonfler après le bain pour gagner de la place.

À lire …

… Salon Baby 2018: le rendez-vous des parents !

… Pourquoi avoir un parc bébé chez soi