Comment apprendre à un enfant à faire du roller ?

paire de roller en ligne

Le roller étant devenu une activité très pratiquée, beaucoup de personnes s’y adonnent. On remarque un peu partout des regroupements de personnes avec des rollers au pied s’amusant à faire des courses et des figures avec ce petit moyen de transport tout à fait particulier.

Vous voyez également des enfants dans la rue avec ces rollers entrain de circuler, de s’essayer à faire des figures de forme. Tout cela vous fascine et vous avez donc décidé d’apprendre à votre enfant à faire du roller.

Il est donc crucial de passer par des étapes, c’est ce que nous allons donc voir ! Les voici !

Pour plus de renseignements sur les roller, venez ici.

Première étape

Pour apprendre à un enfant à faire du roller, il faudrait avant tout lui acheter des rollers à sa mensuration. Le roller ne doit en principe pas trop le serrer ni trop déborder, il faut donc le juste-milieu des choses pour qu’ils se sentent confortable dans le roller.

Deuxième étape

Si votre enfant est dans la tranche d’âge allant de 5 à 8 ans, optez pour des patins à roulettes : avec ça il sera plus à l’aise et se maintiendra plus en équilibre. Lorsque qu’il aura acquis une certaine maîtrise, vous pourrez optez pour de vrais rollers.

Troisième étape

C’est le début de l’apprentissage. Aidez-le à mettre ses rollers ou patins à roulettes. Une fois fait, en piste. Essayez maintenant de lui faire comprendre que c’est un peu comme la marche, de lui décrire et de lui expliquer le processus tout en indiquant les mouvements à adopter tout insistant sur le freinage qu’il aura à en faire en appuyant un des rollers sur le sol afin de ne pas tomber.

à Voir également : Les questions à se poser avant d’acheter son chariot de courses

Quatrième étape

L’essayage doit se faire sur une surface pas trop glissante pour éviter qu’il ne tombe et ne se blesse lorsqu’il voudra évoluer en vitesse.

Cinquième étape

Dites-lui d’avancer le plus lentement possible en essayant de déplacer un pied, ensuite le second, puis les deux en même temps afin d’utiliser toute la capacité et faculté de l’accessoire.

Sixième étape

Lorsque vous remarquez qu’il commence à maîtriser peu à peu le jeu et qu’il est parfaitement équilibré, essayez de le conduire vers une autoroute peu praticable (en raison des voitures) et le laisser pratiquer lui-même le roller. Ayez quand même un œil sur lui.

Septième étape

Pour assurer sa protection contre les éventuels cas de glisse ou de chocs, veillez toujours à lui mettre une sorte d’armure ou de blindage au niveau de sa tête, de ses genoux et de ses coudes. Et si éventuellement, il chutait et se retrouvait au sol, laissez-le se relever tout seul, ainsi, il s’habituera et maîtrisera son roller.

En conclusion

Le roller étant une activité vraiment plaisante, suivez donc minutieusement ces étapes pour apprendre à votre enfant à maîtriser la pratique du roller. Aussi, vous pouvez inscrire votre enfant dans une école ou un institut de roller par exemple si vous remarquez qu’il s’épanouit bien avec cette activité.

à Voir également : wikipédia