Notre avis sur l’ardoise magique Clémentoni

L’imagination, une faculté qui est à la base du savoir humain a besoin d’être stimulée. Cela est encore plus important lorsqu’il s’agit des enfants. Le faire lorsqu’ils sont encore très petits est d’une grande importance pour leur croissance et pour apprendre de la vie. Souhaitez-vous aider encore plus votre enfant à cultiver son imagination ? Cela est bien possible avec les ardoises magiques et mieux encore avec les ardoises magiques Clémentoni. Après l’avoir testé, voici notre avis sur cette merveille destinée aux plus jeunes.

À qui est destinée l‘ardoise magique Clémentoni

Cette ardoise est un jouet qui est destiné aux enfants et plus particulièrement à ceux d’une tranche d’âge précise. Elle est une ardoise parfaite pour les enfants dont l’âge est compris entre 4 et 12 ans. L’ardoise magique Clémentoni intéresse tous les types d’enfants, mais encore plus ceux qui adorent s’évader pour créer leurs histoires au sein desquelles ils sont les héros.

Avec une telle ardoise, il sera plus facile de représenter toutes leurs aventures. Si votre enfant adore le dessin, vous ne pourrez imaginer sa joie de recevoir en cadeau un pareil jouet. Recommandée uniquement pour les plus petits, elle pourrait ne pas être adaptée pour les enfants ayant plus que 12 ans.

Quelques caractéristiques de l’ardoise magique Clémentoni

ardoise magique Clémentoni

À ce niveau, plusieurs points seront abordés pour vous convaincre de votre choix. Il s’agit entre autres :

Des dimensions de l’article

Comme vous pouvez sûrement l’imaginer, cette ardoise proposée par la marque Clémentoni est d’une grande taille. Elle a comme dimension 45,2 x 32,1 x2, 3 cm représentant la longueur, la largeur et la hauteur. Ce qui fait de cette ardoise un jouet XXL idéal pour faire des dessins.

Du poids de produit

Il est important de souligner que cette ardoise dispose d’un poignet pour faciliter son transport pour votre enfant. Pour que celle-ci lui soit utile, il faudrait réduire au maximum son poids pour qu’il puisse le porter facilement et sans le moindre problème. Et c’est d’ailleurs ce qui a été fait par les fabricants. L’ardoise magique Clémentoni pèse seulement 454 grammes. Ce qui permet aux plus petits de le porter sans effort.

Lire aussi : Présentation du bilboquet Vilac.

De la matière de fabrication

Étant donné que l’ardoise devra être bien légère et par la même occasion facile à transporter tout en étant résistante face aux chocs, elle a été fabriquée avec du plastique. C’est d’ailleurs la seule matière qui remplit ses différentes caractéristiques.

De la présence ou pas d’une pile

L’ardoise magique Clémentoni est entièrement manuelle et n’a besoin d’aucune pile pour fonctionner et encore moins d’un quelconque dispositif électronique. Ce qui est bénéfique pour la protection de la nature, car des piles ne traineront plus dans les poubelles de la maison.

Pour approfondir : La créativité – Pourquoi et comment la développer chez l’enfant ?

Quelques avis sur cette ardoise

ardoise magique Clémentoni

Ces différents avis viennent des parents puisqu’il sera difficile d’en avoir des enfants. Et il faut retenir que ceux-ci sont en très grande majorité satisfaits du produit. Ils font tous l’éloge de l’ardoise et sont séduits par la facilité avec laquelle leurs enfants l’utilisent. Ils sont également aussi fascinés par l’enthousiaste et la joie avec laquelle les enfants la manipulent.