Astuces pour bien choisir sa chaise haute pour bébé

chaise haute bebe chicco

Le souhait de tout parent est d’accompagner au mieux son enfant à chaque étape de sa croissance pour qu’il puisse grandir dans les conditions optimales. Quand arrive le moment des premiers vrais repas, il va de soi que la chaise haute reste l’option la plus évidente pour aider votre bébé à faire ses premiers pas dans le monde des adultes. Mais il se pose l’épineuse question du choix de la chaise haute idéale. Si vous en êtes à cette étape où vous vous cassez les méninges entre toutes les offres disponibles, je vous propose quelques astuces que j’ai moi-même utilisées.

La matière

Il existe plusieurs modèles de chaise haute pour bébé se déclinant en diverses matières. Les plus courants sont faits en bois, en plastique ou en métal. Peu importe le modèle que vous choisissez, le confort de votre enfant doit être le maitre mot. Personnellement, je préfère les modèles en plastique parce qu’ils offrent plus d’avantages que ceux en bois ou en métal. Ils sont plus légers et plus faciles à ranger. De plus les options supplémentaires ont tout pour me séduire. Le plastique est facile à nettoyer et s’altère moins vite que le bois ou le métal. Une chaise en plastique vous dispense de housse que vous serez obligé de nettoyer constamment. Au-delà de tous ces aspects, le plus important quand on prend une chaise haute est de s’assurer que son enfant y est en sécurité.

La sécurité

Une chose importante que j’ai apprise et que je partage avec vous est de toujours vérifier que la chaise haute que vous décidez de prendre à votre bébé doit répondre aux normes NF S54-007 d’avril 1987. Les infos relatives à ces normes sont inscrites sur la chaise. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès du vendeur pour en avoir le cœur net. Une chaise haute sécurisée doit être dotée de sangles de sécurité ventrales destinées à maintenir votre enfant ainsi que des entrejambes pour éviter que bébé ne glisse de sa chaise. Pour les chaises assorties de roulette, assurez-vous qu’elles soient dotées de mécanisme de freinage intégré très pratique pour le déplacement.

Plus de lectures : Voir aussi mon article ici !