Les avantages d’une tronçonneuse

tronçonneuse avis et test

Auparavant, couper du bois pour la cheminée demandait beaucoup de temps. Effectivement, la hache était le seul matériel utilisable en ces temps-là. Mais de nos jours, il suffit d’allumer la tronçonneuse pour finir le travail au plus vite. Et c’est concernant les avantages avec l’utilisation d’un tel appareil que nous allons voir dans cet article.

Les bienfaits que procurera l’utilisation d’une tronçonneuse électrique

Au moment où nous mettons sous texte, la protection de l’environnement est devenue un sujet très délicat. C’est pourquoi il est important d’utiliser une tronçonneuse électrique quand on fait quelques travaux de découpage ou d’entretiens dans le jardin. Certes, cette machine a besoin d’électricité pour fonctionner, mais cela ne l’empêchera pas d’être écologique.

Pour voir des championnat de tronçonneuse : compétition TimberPro

Simple et très pratique, ce genre de matériel n’a pas besoin d’une lubrification du moteur ainsi que d’une vidange du réservoir puisqu’elle n’a pas besoin d’essence. En plus d’être économique et peu bruyant, elle est aussi légère et fiable. Vous n’aurez qu’à la brancher à une prise électrique pour l’utiliser avec aisance et confort. Voici un Test de la GT Garden ! Mais vous pouvez aussi y installer une batterie de secours si vous savez comment vous y prendre. Comme cela, vous pourriez l’utiliser un moment en cas de coupure de courant.

Notez que son faible poids offrira à son utilisateur un temps de coupe rapide, il suffit que ce dernier affute bien la lame.

Mais une tronçonneuse thermique n’est pas en reste

Quoique l’on puisse vous dire, sachez qu’avoir une tronçonneuse thermique est très agréable. En effet, elle est plus adéquate pour l’abatage de gros arbres du moment que vous en prenez soin de temps en temps. Autonome et écologique à la fois, ce genre d’équipement obtient sa force grâce à la puissance de son moteur qui peut atteindre les 2000 watts. Certes, elle est un peu lourde, mais cela ne devrait pas vous empêcher de vous attaquer à un gigantesque arbre.

Ajouter à cela, la chaîne d’une tronçonneuse thermique est très facile à tendre et cela ne nécessite pas l’utilisation d’un outil spécial. Pour un novice, il pourra se fier à un starter qui l’aidera à manipuler le volet de démarrage. Tout comme le décompresseur qui facilitera l’allumage du moteur. Notez aussi que le carburateur à compensateur garantira les inclinaisons de l’appareil durant son utilisation. De plus, vous aurez l’occasion de réduire la consommation d’essence en prenant en compte la carburation et la gestion électronique.

Robuste et imposante, une tronçonneuse thermique possède aussi une longue durée de vie en plus de son autonomie.

Et la tronçonneuse sans fil dans tout cela ?

Appeler aussi tronçonneuse à batterie, celle-ci se caractérise par le fait qu’elle n’a pas besoin d’essence ni de courant électrique pour fonctionner. Eh oui, cet équipement dispose d’une alimentation par batterie. De ce fait, vous n’aurez qu’à charger cette dernière pour pouvoir profiter de votre tronçonneuse au maximum.

Pour les amoureux des chats  : Choisir son arbre à chat – Pas si évident que ça !

Facile à utiliser, elle est aussi assez légère et sert plus à entreprendre de petits travaux comme l’entretien du jardin. Pensez tout simplement à charger convenablement la batterie avant d’utiliser cet outil.

Comme vous le voyez, une tronçonneuse peut parfaitement remplacer une hache pour venir à bout d’un arbre. Il vous reste le choix du modèle qui doit être rationnel aux travaux que vous prévoyez de faire.