Mon avis sur la calculatrice scientifique Casio Fx 92 Spéciale Collège

La calculatrice scientifique est un outil incontournable dans la vie de tous les jours. Elle joue un rôle important dans le quotidien des collégiens et des lycéens. Etant de différentes formes et de différents modèles, certaines sont préférées par rapport à d’autres.

C’est le cas de la calculatrice scientifique Casio Fx 92 Spéciale Collège. Ayant été testée, nous vous donnerons ici notre avis sur cette calculatrice non seulement en rapport à son design, ses capacités techniques, mais aussi les nouveautés qu’elle apporte.

Son design

Ayant une largeur de 80mm et une profondeur de 161mm, la calculatrice scientifique Casio Fx 92 Spéciale Collège est une calculatrice adéquate pour un apprenant. Elle vous permettra entre autres de la poser sur sa table sans qu’elle ne prenne trop d’espaces et ne vous encombre.

Aussi, du haut de ses 16.1mm cette calculatrice scientifique, de taille très petite est facilement amovible. Vous pouvez donc facilement la transporter. De plus, elle n’est même pas lourde, car elle pèse seulement 110g. Elle est composée également de touches en caoutchouc très esthétique et agréable au touché.

Elle vous assure donc un confort dans sa manipulation et une facilité d’utilisation adéquate pour vos différentes opérations.

avisSes capacités techniques

En plus de son design, la calculatrice scientifique Casio Fx 92 Spéciale Collège dispose de plusieurs fonctions. En effet, elle dispose non seulement des fonctions basiques telles que le pourcentage, l’addition, la soustraction, la multiplication et la division ; mais aussi des fonctions scientifiques telles la trigonométrie et le logarithme.

Bien évidemment, pour fonctionner et se faire déplacer, la calculatrice scientifique Casio Fx 92 Spéciale Collège fonctionne avec des piles. Elle dispose aussi d’un affichage de 5 lignes de 10 caractères.

Les nouveautés

La calculatrice scientifique Casio Fx 92 Spéciale Collège apporte des nouveautés par rapport à la calculatrice scientifique Casio Fx 92 2D.

En effet, elle fonctionne comme les smartphones en affichant des icônes d’applications de la calculatrice pour favoriser une ergonomie des plus irréprochables. Elle propose aussi un choix entre les calculs, les statistiques, le tableau, les équations et le quotient pour ne citer que ceux-là.

De même, elle fournit avec son écran une résolution quatre fois plus grande que celle de la Casio Fx 92 2D.

 

Aller plus loin :

http://www.letudiant.fr/college/une-annee-en-troisieme-le-brevet-sans-stress.html

http://www.amelie-themovie.com/