Mon avis sur le nettoyeur Bosch

nettoyeur haute pression bosch

Ce n’est pas pour rien que la marque BOSCH fait partie des marques à proposer les meilleurs nettoyeurs sur le marché depuis des décennies. Une solide réputation s’est donc construite autour de ce géant et de ses appareils. Je vous donne mon avis sur les appareils BOSCH.

La technologie BOSCH

De technologie allemande, les nettoyeurs BOSCH empruntent pour beaucoup à la KARCHER en termes de puissance, de solidité, de durabilité et aussi d’accessoire. La rivalité avec son challenger est telle que les modèles BOSCH et KARCHER se confondent aisément. Pour ma part, cela n’est guère une surprise dotant que BOSCH découle de l’industrie KARCHER et que par conséquent, les deux développent les mêmes prouesses techniques. À cet effet, la marque est très connue pour son modèles BOSCH AQT 37-13 qui figure dans le top cinq de tous les classements des meilleurs nettoyeurs. Je connais cet appareil pour l’avoir essayé, et ce que j’en retiens c’est sa pleine puissance, 1700 watts, alliée un débit impressionnant de 270 litres par heure pour une pression maximale de 130 bars.

A lire aussi : Mon avis sur le nettoyeur vapeur Karcher SC3

Les accessoires BOSCH : le petit plus qui fait la différence

Mais si KARCHER mise beaucoup plus sur la technologie, je préfère de loin les nettoyeurs BOSCH qui sont plus fournis à la vente en matière d’accessoires. C’est la ligne de démarcation qui empêche encore la confusion entre les deux. La longueur des flexibles et des câbles d’électricité sont parmi les plus étendues, jusqu’à 15 mètres pour les modèles professionnels comme le BOSCH GHP 5-13C. Un point d’honneur est mis sur l’ergonomie et la manœuvrabilité. L’outillage des nettoyeurs BOSCH est parmi les plus complets :

  • la buse 3 en 1,

  • la fonction auto-stop,

  • la lance, le filtre d’eau,

  • la brosse pour le sol ou encore

  • le pistolet à pression.

Mais le plus attractif c’est que les nettoyeurs BOSCH sont livrés montés là où le montage de la plupart des modèles KARCHER est un véritable défi. En plus, les modèles sont très compacts, avec un design qui permet de facilement ranger l’appareil pour ceux qui n’ont pas assez d’espace. Je vous suggère également d’aller jeter un œil au test du nettoyeur haute pression Bosch sur ce site.