Souris ergonomique Logitech M570. Mon avis après 3 jours d’utilisation !

souris ergonomique M570 de Logitech

Si vous comptez vous procurer ce modèle de souris ergonomique, que ce soit pour un problème médical ou pour plus de productivité, vous devez en connaitre les caractéristiques essentielles ainsi que les avantages et inconvénients. Cet article sur mon essai de 72 heures avec la LogitechM570 vous aidera peut-être à vous décider.

La M570 de Logitech

souris ergonomique M570 de Logitech

Comme son nom l’indique, c’est une souris sans fil. En plus d’être légère, elle est dotée de cinq boutons: clic gauche, droit, boutons avant et arrière et une boule de défilement cliquable qui émet un son agréable lorsqu’elle est actionnée. J’ai remarqué que c’est un modèle exclusivement droitier, bien que Logitech vende toujours des trackballs ambidextres. Dotée d’un capteur laser, cette souris fonctionne à la perfection sur n’importe quelle surface. Étant ma première expérience de souris trackball, la prise en main ainsi que l’adaptation se sont déroulées sans trop de désagréments.

Elle comprend son propre récepteur USB qui facilite la connexion sans fil à plus de 10 mètres tout en permettant une synchronisation avec 6 périphériques différents. Cette souris n’est pas compatible avec les logiciels Logitech actuels, mais utilise à la place Logitech Control Center.

Ce modèle promet une autonomie de 1an et demie, pour trois ans de garantie. À en juger par les critiques sur Amazon, cette affirmation semble exacte. Pour le peu de temps que j’ai eu à l’essayer, l’autonomie de ma souris augure une utilisation durable.

Lire aussi : Envoyer des emails automatiquement ! Les solutions existent !

Avantages

logitech

  • Design ergonomique pour droitier compatible avec les ordinateurs Apple Mac et Microsoft Windows.
  • Cette souris trackball est facile à nettoyer.

L’essai de ce périphérique sur mon MacBook air a été une expérience enrichissante.

Vous pouvez l’utiliser sur place tout en déplaçant le curseur sur toute votre interface de travail. L’option trackball a été une belle option dans ma condition puisque j’ai depuis quelque temps des problèmes au poignet. Avec elle, plus besoin de bouger mon poignet dans tous les sens.

Si vous êtes habitué comme moi à travailler dans votre lit, cette souris est l’idéale.

Inconvénients

Ce détail peut ne pas être un problème pour certains, mais j’ai trouvé que le design de ma Logitech M570 est un peu vieillot.

  • Son utilisation droitière empêche une alternance de mains.
  • La M570 ne prend pas en charge un système Bluetooth.