Il veut un baby-foot, mais sa chambre est déjà petite ? Comment faire ?

baby foot

Le football de table est un jeu très populaire. Depuis qu’il a été inventé, il a marqué plusieurs générations de joueurs. Aujourd’hui encore, il n’a pas perdu l’attention et l’engouement qu’il suscite. Il est possible que votre enfant veuille que vous en achetiez pour lui.

Si vous voulez lui faire ce plaisir, il peut arriver que vous ayez un petit souci. La chambre des enfants est d’habitude, petite, et y installer un baby-foot pourrait être vraiment compliqué. Cependant, il existe bien une solution pour transformer un petit espace en une vraie salle de jeu.

Les modèles de baby-foot pliables

baby foot

D’habitude, les baby-foot sont de grandes tailles, ce qui les rend un peu trop grands pour des espaces, comme la chambre d’un enfant. Pour résoudre ce genre de problème, les fabricants ont pensé à mettre sur pied des modèles pliables.

Avec eux, vous gagnez en espace tout en profitant de vos parties de jeux. En plus, ils sont plus faciles à ranger, ce qui les rend moins encombrants. Cependant, pour en faire le choix vous aurez également besoin de faire un tri, car le nombre de modèles disponibles sur le marché est assez grand.

Les critères pour le choix

Des jonctions fermes

Plier ces dispositifs n’est permis que grâce à certaines jonctions. En effet, plusieurs pièces sont rassemblées de manière à être flexibles afin que l’on puisse rabattre le dispositif. Du coup, lorsque les jonctions ne sont pas bien solides, le baby-foot a tendance à bouger au cours du jeu. Ce qui sans aucun doute est assez gênant. Vous devez donc chercher à prendre un modèle bien fixé et solide. Il y va de la commodité dans l’utilisation.

Un baby-foot de bonne gamme

baby foot

Que ce soit un modèle pliant ou non, le baby-foot pour qu’il soit de bonne qualité, doit au moins se retrouver dans la moyenne de gamme. Si vous voulez un dispositif assez solide, pouvant être utilisé pendant un long moment par votre, il va falloir dépenser en conséquence. Un bon baby-foot vous coûtera tout au moins 150 euros.

À lire …

Comment apprendre à un enfant à faire du roller ?

À Brest, le baby-foot a toujours ses adeptes !