Babyphone vidéo : les critères à prendre en compte

babyphone1

Grande innovation technologique dans la gamme des babyphones, le baby phone vidéo à tout pour plaire. Toutefois, détenir les bonnes infos pour mieux faire son choix devient indispensable quand on sait qu’il en existe une kyrielle. Fiez-vous à nos conseils.

La technologie

La technologie est à votre service pour vous simplifier la vie. Grâce à l’écoute bébé vidéo vous pourrez non seulement écouter, mais aussi voir votre bébé en temps réel. Plus grande est la portée, mieux c’est. 10 mètres ou 1000 mètres, à vous de voir. Pas la peine d’investir dans un appareil ayant 500 mètres de portée s’il n’y a que 10 mètres qui séparent votre chambre de celle de votre bébé. Les babyphones connectables au WiFi vous éviteront d’être limité où que vous vous trouviez dans le monde. Dans certains cas, les babyphones vidéo sont dotés de détecteur de mouvement qu’on place sous le matelas de l’enfant toujours pour beaucoup plus de surveillance. La vision nocturne à infrarouge est une option intéressante vous permettant de voir votre bébé dans l’obscurité. De même, la pile de secours sera très utile en cas de panne de courant. L’heure du coucher est parfois la plus pénible, avoir un baby =phone qui diffuse une berceuse à votre bout de chou vous aidera à l’endormir plus rapidement. Un modèle compatible  avec votre iPad ou votre iPod augmentera la praticité.

Éviter la radiation

Entendre votre bébé c’est bien, mais le voir et mettre un nom sur chacun de ses bruits c’est mieux. Néanmoins, comme tous les appareils sans fil, les babyphones émettent des radiations. Des précautions restent à prendre pour le cerveau de votre enfant qui est encore fragile et très réceptif  à ces ondes même si on ne connait pas la portée de l’impact de ces ondes. Vérifiez donc que votre babyphone vidéo est de basse puissance. Plus la puissance est basse, moins il y a de radiation. De même, quand on comprend qu’un baby phone n’émet des ondes que lorsqu’il est sonore, nous vous recommandons les modèles dotés de la technologie VOX c’est-à-dire qui ne s’activent qu’au bruit.

Lire aussi mes autres articles : Ici et encore par ici