Comment bien installer son micro onde ?

four micro onde

L’installation d’un four micro onde ne nécessite pas des compétences particulières. Cependant, il faut quand même prendre quelques précautions pour éliminer tous risques d’accident. Afin de vous permettre de vous servir de votre four micro ondes dans les meilleures conditions, voici quelques conseils dont vous pourrez avoir besoin pour bien installer votre équipement. Ainsi, vous pourrez optimiser l’utilisation de votre appareil.

Les emplacements possibles pour un micro onde :

Pour des questions de praticité ou d’esthétique, vous pouvez installer votre équipement à différents endroits. Bien évidemment, le premier endroit auquel vous devez penser, c’est sur le plan de travail. En effet, si la configuration de votre cuisine le permet, c’est un emplacement original où installer votre appareil.

Vous pouvez aussi opter pour un emplacement improvisé comme une étagère, par exemple. Cela vous permet de libérer le plan de travail et par la même occasion, d’éloigner votre four micro ondes de l’évier. Ce qui serait une bonne chose. Vous pouvez aussi installer votre micro onde dans une colonne. En principe, les colonnes sont faites pour accueillir les fours d’une cuisine. Les fours traditionnels en bas et les fours micro onde en haut. Dans le cas où le four est encastrable, il est aussi envisageable d’installer votre four micro-ondes dans les éléments hauts. Et si votre cuisine n’est pas équipée d’éléments hauts et que la colonne est déjà occupée, le mettre dans les éléments de bas serait une autre alternative. Cette solution peut s’avérer efficace dans les foyers où un des membres de la famille est en fauteuil roulant.

à Lire là : Les 5 meilleurs types de carrelage pour l’intérieur

La solution suivante est le « bloc technique » : un bloc technique sert à accueillir et à rassembler tous les gros appareils électroménagers d’une cuisine. Il est également possible de mettre votre précieux équipement sur un meuble d’appoint. On peut envisager cette solution dans le cas où votre cuisine n’est pas convenablement aménagée et qu’en plus, elle est un peu étroite. Il vous suffit d’acheter un meuble sur lequel vous pouvez le placer. L’une des solutions les plus esthétiques aussi pour placer votre four micro onde est le meuble encastré. En plus d’être fonctionnel, cette option vous permet de libérer de la place dans votre cuisine.

Les précautions à prendre lors de l’installation d’un micro onde ?

Afin de garantir sa pérennité, assurez-vous que votre équipement soit installé à une distance respectable des autres sources de chaleur. La température idéale pour une pièce qui abrite un four micro onde est compris entre 5 et 35° C. Afin de lui garantir une aération suffisante, vérifiez aussi qu’il y ait un espacement d’au moins huit centimètres autour de l’appareil. Et enfin, pour des raisons de sécurité et d’accessibilité, veillez à placer votre four sur une surface plane, stable et capable de supporter le poids de l’appareil. Et pour ne pas perturber les réceptions radio ou télé, votre micro onde doit aussi être placé à distance raisonnable de ces types d’appareils.

Sources : https://www.mon-microonde.fr/