Quel budget pour quelle chaise de camping

chaise de camping meilleure

La chaise de camping, compte tenu de ses utilités est un accessoire dont vous devriez vous doter. Il faut croire qu’avec son caractère multifonction vous lui trouverez forcément une utilité. Maintenant, après s’être décidé, il faut se renseigner sur le prix. En effet, le prix d’une chaise de camping varie en fonction de certains facteurs. Mais quel budget avez-vous et quelle chaise y correspond ?

Les critères qui font varier le prix d’une chaise de camping

  • Le matériau de la structure

La structure est l’ossature de la chaise. Elle détermine la solidité de la chaise. Le matériau qui présente une solidité optimale est l’acier. Mais vous trouverez des chaises en fer, ou encore en bois, plus fragile. Vous devez savoir que le prix de la chaise augmente au fur et à mesure que la solidité de son matériau de construction s’accroît.

à Voir pour approfondir : Comment apprendre à un enfant à faire du roller ?

  • Le tissu

Le tissu est d’autant plus important qu’il détermine la souplesse de la chaise et le confort qu’elle procure. Plusieurs matériaux sont utilisés pour sa confection notamment le polyester ou le tissu Oxford. Ce dernier est de qualité supérieure. Le tissu influence le prix de la chaise de camping puisque c’est lui qui supporte souvent le poids de l’utilisateur, surtout lorsque l’assise et le dossier ne sont pas détachable.

  • Le confort et la stabilité

Ce paramètre n’influence pas plus le prix de la chaise qu’il n’influence votre choix. En réalité, vous avez besoin de vous doter d’une chaise stable et qui vous garantisse un certain confort pour pouvoir en profiter pleinement. Ainsi donc, vous choisirez une chaise solide fait avec un bon tissu souple mais efficace. Or, ces deux facteurs ont une incidence sur la valeur de la chaise, par conséquent, vous sortirez plus de sous en raison de votre choix.

  • La beauté et l’élégance

C’est le seul paramètre qui n’est pas universel. Il faut croire que ce qui vous parait laid est très beau aux yeux de quelqu’un d’autre. Ainsi, chacun s’offrira la beauté et l’élégance en y mettant son prix. Ce qui vous parait beau et élégant peut être plus ou moins cher.

à Voir pour approfondir : raviday

Les prix moyens d’une chaise de camping

Le prix moyen d’une chaise de camping peut être catégorisé en fonction de la gamme des modèles. On peut distinguer selon cette catégorisation trois sortes de chaise de camping : les bas de gammes, les moyens de gamme et les haut de gamme.

Les bas de gammes sont la plupart du temps utilisés uniquement pour les randonnées, le camping en forêt. Leur prix peut varier entre 20 et 50 euros. Le design n’est pas toujours très attrayant, mais la solidité et la stabilité répondent parfaitement.

Les moyens de gamme sont adaptés pour une partie de pêche, la plage ou dans une moindre mesure le jardin. Elles peuvent être aussi être utilisées pour les randonnées. Le prix est compris entre 50 et 80 euros.

Les hauts de gamme sont essentiellement compatibles avec les jardins et le balcon. Le design est souvent plutôt décoratif, très beau et à la fois résistant. Le prix aussi y est adapté. Vous devrez débourser entre 80 et 100 voire quelques fois 150 euros.

Sources : ma-chaise-de-camping.fr/