La caméra de recul sans fil pour camping-car : explications et guide de montage.

comment choisir camera de recul

Il est très difficile de trouver un bon angle de vue arrière lorsqu’on conduit un camping-car. Les rétroviseurs sont d’un secours très limité. Puisqu’on ne peut pas voir tout qui se passe en arrière.

Installer une caméra de recul s’impose donc naturellement pour pouvoir effectuer des manœuvres de marche arrière. Comment pouvez-vous donc vous y prendre pour l’installation après vous êtes procuré votre caméra de recul sans fil ?

Voici un petit guide sur l’installation d’un modèle sans fil de la caméra de recul pour un camping-car.

Pour trouver un comparatif radar de recul dirigez-vous ici.

Pourquoi installer une caméra de recul sur son camping-car

Placer une caméra de recul sur un camping-car permet d’éliminer les angles morts lorsque vous effectuez une marche arrière. Ainsi vous réduisez les risques de collision et évitez par un effet boule de neige de faire sortir de l’argent pour des réparations, dédommagements ou autres.

Quel est le meilleur dispositif de caméra de recul pour un camping-car

Les caméras de recul sans fil sont les plus recommandés. En effet, l’installation d’une caméra de recul avec fil engendre beaucoup de complications au moment de définir l’itinéraire du câble à travers le camping-car. Avec une caméra de recul sans fil, vous n’avez plus besoin de faire des acrobaties pour connecter la caméra à votre moniteur, l’émetteur et le récepteur sont là pour compenser l’absence de câble.

De plus, les modèles de caméras sans fil sont de plus en plus répandus sur le marché et puis ce sont les modèles qui offrent les meilleures innovations comme la possibilité d’utiliser son smartphone comme rétroviseur.

Venez lire : Comment choisir son décodeur TNT pour camping car ?

Guide de montage d’une caméra de recul sans fil sur un camping-car

1) Trouvez une source d’alimentation

Votre source d’alimentation idéale dépend de la conception et du système électrique de votre véhicule, de la conception de votre caméra et de vos besoins en électricité. Mais de façon générale, le feu de recul constitue une solution parfaite pour brancher votre caméra de recul à l’alimentation de la voiture.

La caméra sans fil a besoin d’une alimentation de 12 volts pour fonctionner. Le fil du feu de recul est alimenté par un 12 volt. En plus, il est situé à l’arrière du camping-car.

2) Placez la caméra

Tout ce que vous avez à faire ici est de percer un trou à l’arrière de votre camping-car pour faire passer la caméra de recul. Ensuite, branchez l’émetteur de cette dernière à la source d’alimentation qui vous avez choisi. Ici, nous vous conseillons de choisir les feux de recul pour les raisons énumérées plus haut. Il faut être vigilant sur la polarisation du branchement. Le fil rouge de l’émetteur est souvent branché au + (le feu de recul) et le fil noir au – (masse)

3) Installation de l’écran

L’écran de la caméra de recul est facile à installer. Utilisez la ventouse pour fixer l’écran à votre pare-brise ou votre tableau de bord. Au cas où votre moniteur ne dispose pas de ventouse, utilisez des vis pour l’attacher de façon permanente au tableau de bord.

Pour le branchement de l’écran, il n’y a pas de problème également. La plupart des moniteurs fournis avec les caméras de recul sans fil comprennent un adaptateur allume-cigare pour alimenter le moniteur. Si vous ne voulez pas que ce fil d’adaptateur encombre votre tableau de bord, vous pouvez toujours percer un trou dans le tableau de bord et brancher sur un fil de 12 volts qui est directement relié au système électrique du camping-car.

Veuillez surtout à ne pas effectuer de branchement sur la batterie afin d’allonger la durée de cette dernière.

Venez lire : routard.com