Les caractéristiques à connaitre pour acheter une souris sans fil

Avez vous déjà songé à vous servir d’une souris sans fil !? En tout cas vous devriez ! Je vous garanti que cela changera littéralement votre vie

L’utilisation des souris sans fils

Si vous utilisez des appareils informatiques tels que les ordinateurs par exemple vous avez certainement besoin de vous procurer une souris. Cependant, les souris peuvent être avec ou sans fil. Les souris sans offrent plusieurs avantages en ce sens qu’elles n’ont nullement besoin d’être branché avant de pouvoir fonctionner. Toutefois, avant de se lancer dans l’acquisition d’une souris sans fil, il faut avoir un minimum d’information sur le produit que l’on veut acquérir afin de ne point se tromper lors de l’achat. Parce que les souris sans fils existent sous plusieurs formes et n’embarquent pas la même technologie en ce qui concerne son fonctionnement, il est impérieux de maîtriser les caractéristiques de cette dernière avant de se lancer dans tout achat.

A lire : Un article sur les parents sur internet.

Caractéristiques à prendre en compte avant achat de toute souris sans fil
En premier lieu il faut s’assurer de choisir la souris qui sera adaptée à la morphologie de votre main. En effet évitez de prendre des souris trop grosses ou trop grandes si vous avez de petites mains. Certains constructeurs ont même prévu des souris pour personnes gauchères. En second lieu, il faut tenir compte du poids de la souris car si vous en faite une utilisation intensives, le mieux serait d’opter pour des souris légères. Il faut tenir aussi compte de l’esthétique de la souris selon votre goût.

Un autre paramètre est tenir compte de la technologie de fonctionnement de votre souris sans fil. Concernant cette dernière, il y a la technologie DPI (Dots Per Inch) et PPP (points Par Pouces). Il faut noter que les souris ayant un DPI élevé favorisent un déplacement plus rapide du curseur à l’écran. En général les souris sans fil fonctionnent grâce une interface Bluetooth ou par la technologie Wifi.

Il y a aussi les souris sans fil optique et les souris sans fil laser. Certains modèles de souris disposent de trois boutons tandis que d’autre utilisent deux boutons. Un dernier paramètre dont il faut tenir compte est aussi le prix. Les prix varient en effet suivant le type de technologie qu’embarque la souris. Ils peuvent excéder 100 euros pour certains modèles.

A lire : Un comparatif sur les meilleurs souris sans fil pour aller plus loin ici.

Revenir sur la home.