Casque circum-aural ou intra-auriculaire : le bon choix ?

casques circum-aural

Pour choisir un bon casque audio, il est important de connaitre un rayon sur leur caractéristique et sur leurs divers types. Il existe trois types de maintien auriculaire : les casques circum-aural, les casques intra-auriculaires et les casques supra-aural. Leurs critères en matière de pratique et de la qualité de sonorité ne présentent aucune similitude. Quel choix opérer entre le casque circum-aural et le casque intra-auriculaire ?

Les casques circum-aural

casques circum-aural

Pour ces casques audio sans fil, il est possible de choisir un casque fermé ou ouvert. Dans le cas d’un casque fermé, ils sont plutôt gros, avec des mousses recouvrant la totalité de l’oreille. Ne laissant pas ainsi l’air circuler. Cette isolation est parfaite, mais ils vous donnent beaucoup plus chaud. Ils sont adaptés pour l’usage à domicile et pour jouer aux jeux vidéo.

En effet, avec ses casques, la qualité du son est meilleure. Ils vous isolent du monde et vous plongent dans leur univers. Néanmoins, il est plus judicieux d’opter pour un casque ouvert. Dans ce cas, l’isolation n’est pas totale.

Vous pouvez percevoir les bruits qui se font autour de vous. De la façon, ceux de votre entourage peuvent vous entendre également. Grâce à cette ouverture, l’augmentation de l’air dans votre casque est limitée. Cela réduit les sensations de fatigue provoquées par une longue écoute par rapport à un casque fermé.

Lire aussi : Quels sont les chiffres que le X réalise avec l’oculus Rift ?

Les casques intra-auriculaires

casques circum-aural

Aussi petits que des écouteurs, ils ont la particularité de s’insérer sans problème dans l’oreille. Ils y sont maintenus grâce à de petits coussinets. L’isolation ici est totale, aucun bruit des alentours ne vient vous perturber.

Il est idéal pour s’éloigner du monde extérieur surtout si vous vous trouvez dans un endroit public où le bruit est assez dérangeant. Il vous est possible d’entrer dans votre bulle sans mettre le volume à fond. Le maintien ici est bon et vous ne transpirez pas au niveau des oreilles. Ils sont facilement nettoyables après une longue utilisation.

Que choisir ?

Ces deux casques vous permettent de vous isoler dans votre dû mode extérieur quand vous le désirez. Néanmoins, avec le casque circum-aural, vous pouvez choisir d’avoir une ouverture. Avec ce dernier, vous disposez de capacité supplémentaire en plus de celles du casque intra-auriculaire.