Centrifugeuse ou extracteur de jus ?

centrifugeuse

Une cuisine ne peut manquer d’être équipée de certains appareils électroménagers. Sans ces derniers, la passion de la cuisine ne peut être ce qu’elle est.
Il peut arriver qu’au bout de la nuit, l’on se réveille avec le désir de se servir un bon verre de jus de fruit. Mais voilà que le frigo est vide et il est impossible de prendre la route pour aller en acheter par cette nuit. Le seul moyen est d’en faire chez soi. Pour cela, il faut disposer d’un appareil spécifique pour la préparation du jus de fruits.
Sur le marché, il existe plusieurs appareils pour nous aider à préparer du jus de fruits. Mais, la question qui se pose souvent est de savoir s’il faut opter pour une centrifugeuse ou pour un extracteur de jus de fruits. Dans cet article nous donnerons les avantages de chacun de ses appareils.

La centrifugeuse

La centrifugeuse est un appareil qui permet de faire des jus de fruits en un rien de temps. Il fonctionne sur secteur, ce qui la rend très pratique. Il vous suffit tout simplement de mettre les fruits dans votre centrifugeuse et d’appuyer sur le bouton démarrer et vous pouvez vous servir sous peu un bon verre de jus de fruits.
La centrifugeuse est un appareil qui est très abordable côté prix. En effet, il en existe pour toutes les bourses. Vous pouvez en trouver à partir de 30 euros jusqu’à 300 euros.

L’extracteur de jus

Il existe deux types d’extracteur de jus : l’extracteur de jus vapeur et l’extracteur de jus à vis.
L’extracteur de jus vapeur est un appareil qui a la forme d’un couscoussier puisqu’il a plusieurs niveaux. Ici, l’extraction de jus se fait à la vapeur.
Le niveau inférieur de l’extracteur de jus est celui qui contient de l’eau qui sera portée à ébullition pour produire de la vapeur. La vapeur produite sera conduite vers le niveau supérieur, où se trouvent les fruits, pour éclater les cellules des fruits afin de recracher leurs jus. Avec cet appareil, vous pouvez extraire une grande quantité de jus de fruits avec une parfaite stérilisation.
L’extracteur de jus à vis est le mieux indiqué en matière de conservation de vitamines des fruits dans le jus. Il est beaucoup moins bruyant et récupère le maximum le jus contenu dans les fruits.

Voir mon autre article ici sur l’aspirateur sans fil et aussi le hachoir à viande.