Choisir son arbre à chat – Pas si évident que ça !

arbre-a-chat.org

Avoir un animal de compagnie ne présente pas toujours des avantages. Encore plus s’il s’agit d’un chat, car il peut arriver qu’il salisse votre intérieur. Dans ce cas, il deviendra alors urgent de lui trouver une occupation qui lui permettra de s’épanouir complètement.

C’est ainsi qu’un arbre à chat vous serait très utile. Mais comment choisir un bon arbre à chat ? Le choix d’un arbre pour votre félin n’est pas aussi évident qu’il y paraît, surtout lorsqu’il y a beaucoup de choix – car vous devez prendre en compte certains critères essentiels. Parmi ces critères, 4 sont très importants.

La hauteur

On sait tous que les chats aiment sauter haut, par conséquent, pour que votre arbre à chat remplisse sa mission, il est indispensable qu’il ait une très bonne hauteur.

En effet, les chats étant prédisposés pour la hauteur, votre arbre à chat doit avoir plusieurs niveaux, permettant ainsi à votre chat de l’escalader pour atteindre le sommet. Il est d’ailleurs très conseillé que l’arbre à chat en question soit plus grand que vous.arbre-a-chat.org

L’équilibre

Il est également nécessaire que votre arbre à chat soit bien équilibré. Autrement dit, il doit avoir des bases assez solides pour éviter tout danger à votre félin.

Il est donc évident que pour choisir votre arbre, vous devez tenir compte de son poids. Il faudrait donc éviter d’acheter un modèle conçu pour chaton à votre chat adulte. Cela assurera à votre chat une certaine sécurité quand il se trouvera sur l’arbre.

Le griffoir

Vous achetez souvent un arbre à chat pour éviter que votre compagnon ne détruise vos meubles avec ses griffes. Pour cela, vérifiez lors de votre achat si l’arbre dispose d’un certain nombre de niveaux de griffoir. Votre félin pourra ainsi s’y frotter et faire ses griffes sans causer de dégâts à votre intérieur.

Le prix

Le prix est un élément déterminant de la qualité de l’arbre à chat. En effet, un arbre peu cher ne vous garantit pas forcément une bonne qualité. Il faut aussi noter que le prix varie en fonction du modèle choisi.

Attendez-vous donc à dépenser près d’une centaine d’euros pour un arbre à chat de qualité. Soyez donc exigeant dans votre choix.

A lire aussi

Parce que notre confort est important aussi, notre article sur les coussins mémoire de forme.