Les critères de choix d’un casque à conduction osseuse

casque à conduction osseuse

Le casque à conduction osseuse est un accessoire très pratique pour les sportifs tant professionnel que débutant. Face à la panoplie de modèles disponible dans le marché, en faire le meilleur des choix n’est pas toujours facile lorsqu’on ne s’y connait pas vraiment. Pour cette raison, nous vous présentons ici, les principaux critères de choix à prendre en compte pour acheter le meilleur casque à conduction osseuse.

Le type de connectivité

Tout comme avec les autres types de casques, vous avez la possibilité de choisir le type de connectivité qu’il vous faut pour votre casque à conduction osseuse. Ici, vous aviez également le choix entre une connexion sans fil et une connexion filaire, tous deux se basant sur la technologie Bluetooth.

Bien qu’ils ne conviennent pas aux mêmes utilisations, les casques sans fil sont plus coûteux que la plupart des casques possédant un câble Jack 3.5. Si les casques Bluetooth sont plus adaptés pour la pratique d’une activité physique, ceux filaires sont idéals pour une utilisation bureautique.

La résistance de votre casque

casque à conduction osseuse

En matière de choix de votre casque à conduction osseuse, il est impératif pour vous de prendre en considération la résistance des matériaux de fabrication. En effet, c’est la résistance des matériaux de fabrication de votre casque à conduction osseuse qui détermine de la résistance et de la durabilité de votre casque.

Aussi, la résistance de votre casque prend en compte la résistance à la sueur, à l’eau ainsi qu’à la température. En privilégiant un casque résistant à l’eau et à la sueur, vous augmentez la durée de vie de cette dernière pour plus de praticité au cours de vos exercices d’entrainements sportifs. Quant au casque résistant tant aux hautes températures qu’aux basses, vous avez la certitude de pouvoir utiliser votre acquisition où que vous soyez.

Lire aussi : Comment être de bonne humeur grâce à la luminothérapie ?

Le poids ainsi que le confort de votre casque

casque à conduction osseuse

Il ne servirait à rien de choisir un casque qui ne vous offre pas un réel confort d’utilisation ainsi qu’une véritable liberté de mouvement. Ce critère concerne aussi bien la taille que le poids de votre casque. Il faut donc que celui-ci ait un poids raisonnable qui ne vous donne pas la sensation d’écraser vos oreilles.