Comment choisir son décodeur TNT pour camping car ?

decodeur tnt acheter meilleur

Pour que vous vous sentiez comme à la maison sur les routes de vacances, il est maintenant possible d’équiper votre camping-car de décodeur TNT pour que vous puissiez ainsi visualiser des chaînes de la télévision numérique terrestre. Pour cela, il y a de nombreux choix sur le marché et il faut une certaine connaissance pour choisir celui qui convient à vos attentes.

Le téléviseur

Le téléviseur est indispensable pour que vous puissiez visualiser vos chaînes TNT. Mais pour cela, il doit être branché avec un décodeur TNT pour camping-car, bien sûr. Vous pouvez voir des programmes des chaînes TNT afin de vous distraire surtout si vous devez voyager longtemps. En plus, de cette façon, si vous suivez un programme spécifique, vous ne risquerez pas de le rater même si vous n’êtes pas à la maison mais sur la route.

Pour bien choisir votre téléviseur, voici quelques critères :

  • Il est conseillé de fixer votre téléviseur plutôt que d’en choisir un portable pour plus de confort

  • Il doit être 12 V et doit consommer le moins possible d’électricité, soit moins de 20 W

  • Vous choisirez son format selon l’espace que vous possédez dans votre camping car

  • Il est conseillé de choisir un téléviseur TNT HD pour bénéficier d’un son et image de qualité supérieure, avec DVD intégré et sortie USB pour d’éventuel enregistrement, prises HDMI afin qu’il puisse être alimenté avec un décodeur TNT HD

  • Ecran LCD ou LED

Allez lire aussi : Quel est l’intérêt de s’équiper d’une antenne TNT ?

Les antennes

Afin de capter le plus de chaînes TNT possible et obtenir une image nette, sans effet de neige, il faut vous équiper d’une antenne. Vous avez le choix entre ces différents types d’antennes :

  • L’antenne râteau traditionnelle : ce type d’antenne vous permet de recevoir des chaînes locales et des chaînes TNT. Son réglage est assez complexe et il y a beaucoup d’étapes à suivre. En plus, son installation est difficile sur un camping-car. Et en plus, la réception est quelque fois de mauvaise qualité.

  • La mini-antenne intérieure : elle est moins efficace mais permet de capter les mêmes chaînes que l’antenne râteau.

  • L’antenne omnidirectionnelle : elle est très efficace parce qu’avec ce type d’antenne, vous pouvez réceptionner les chaînes de la TNT où que vous soyez. En plus, vous n’avez pas besoin de faire des réglages.

  • Les antennes automatiques : vous pouvez capter des chaînes de télévision tout en roulant.

Le décodeur TNT pour camping car

Il est conseillé de vous équiper d’un décodeur 12 V si vous voulez bénéficier des offres de la télévision numérique terrestre. Il existe différentes marques qui proposent ce type de décodeur et vous avez également l’embarras du choix en ce qui concerne la fonctionnalité. En effet, ils offrent les mêmes fonctionnalités que le décodeur classique sauf que ce sont des mini-décodeurs. Il vous offre notamment la possibilité de faire des enregistrements de vos chaînes préférés sur une clé USB, un disque dur externe ou bien un disque dur intégré. Vous pouvez également l’alimenter avec d’autres appareils. Vous pouvez lire des fichiers sons et image via votre décodeur.

Crédits : decotntplus