Que choisir entre cave à vin de service et cave à vin de vieillissement ?

cave a vin service viellissement

La cave à vin est un outil indispensable pour celui qui compte garder au frais son vin. Elle permet de savourer du bon vin tout autour d’un bon repas du soir entre amis ou entre parents.

Cependant, vu le nombre de gammes et de marques de cave à vin qui existent sur le marché, il est très difficile de tirer son épingle du choix en matière de choix de cave à vin. Vous demandez sûrement pour laquelle des caves à vin il faut opter : cave à vin de service ou de vieillissement. Dans cet article donc, pour vous donner un plus de faciliter sur ce plan, nous verrons ensemble les caractéristiques de chaque type de cave à vin.

À quoi sert une cave à vin de service ?

La cave à vin de service est le plus souvent destinée à conserver du vin pendant une courte période. Cette période varie relativement suivant le type de vin et l’usage qui lui destiné. Toutefois, les bouteilles de vin ne peuvent être conservées dans la cave à vin de service que pendant une période ne pouvant dépasser deux ou trois ans.

A lire aussi : Finis les odeurs avec la hotte aspirante

De plus, il faut dire que la cave à vin de service ne dispose pas d’un assez grand espace pour garder un nombre important de bouteilles de vin. Sa capacité varie de 6 bouteilles de vin à 50.

À quoi sert une cave à vin de vieillissement ?

Vous l’avez sûrement déjà entendu plus d’une fois, plus le vin est vieux, plus il est bon. En effet, c’est à cela que sert la cave à vin de vieillissement. Elle permet de porter le vin à maturité pendant la période qu’il faut. Pour le plein d’astuces sur les caves à vin ça se passe sur votre-cave-a-vin.fr. Et cette période peut couvrir plusieurs décennies. Elle est d’autant plus destinée aux collectionneurs de vin.

A voir également : La recette avec vin rouge

Pour que le vieillissement se passe dans de bonnes conditions, a cave à vin doit remplir certaines exigences. La température dans la cave doit être constante. Il doit régner dans la cave à vin de vieillissement, une obscurité la plus totale.