Comment choisir un microphone USB en 2016 ?

Le microphone USB, permet de faire des enregistrements vocaux. Il est très utilisé par les Podcasters, musiciens ou journalistes. Il est portatif et peut être branché sur les Smartphones, ordinateur portable ou PC. Le micro USB reste le meilleur choix pour faire des enregistrements.

Le choix selon les besoins

C’est à partir des caractéristiques que l’on peut déterminer ces besoins en matière de microphone USB. C’est après qu’on peut faire le choix des modèles. Il existe différents types de microphone USB, dynamique ou condenseur avec leur orientation (omnidirectionnelle, cardioïde). Par exemple, pour les enregistrements audio, un micro dynamique cardioïde simple serait au top et pour une vidéo, un microphone à condensateur avec directivité hypercardioïde. La terminologie de l’appareil orientera le choix. Il est recommandé de prendre en compte les caractéristiques directionnelles. Un microphone directionnel ne peut être utilisé dans une position proche de la source sonore. Pour l’impédance du microphone doit être basse
Le diaphragme fonctionne en convertissant les vibrations des ondes sonores en signal électrique. Ce qui fait toute sorte de manipulation des bruits ou des vibrations peuvent être enregistré par erreur. Avec le microphone nouvelle génération, les bruits peuvent être réglés.

A lire aussi : Choisir son aspirateur de table

Les détails

L’Utilisation de microphone USB dans le domaine de la musique, des podcasts et des télécommunications a le vent en poupe. Il permet de faire des enregistrements de haute qualité et être brancher directement sur un ordinateur ou Smartphone. Plus besoin d’une table de mixage, ni d’adaptateur car les enregistrements peuvent être traité sur n’importe quelle plate-forme de logiciel ou de la communication d’enregistrement. La qualité sonore de cet appareil mérite des éloges avec des sons lisses et uniformes. Les réglages sont presque faits puisque c’est un appareil très professionnel. Il est équipé de câbles XLR standard, ce qui permet de l’utiliser comme un micro d’enregistrement.

yeti blue microphones
Micros Yeti de Blue microphones

Se branche partout

Le microphone USB répond de plus en plus aux besoins des amateurs et professionnels. Le microphone USB est facile à utiliser et ne demande pas de changer les paramètres .de plus, il est compatible avec différents dispositifs électroniques PC, Mac ordinateurs, ordinateurs portables et Smartphones, ce qui font partie des besoins quotidiens. Ce nouveau microphone à condenseur à quelques ressemblances à un microphone équipé d’un Jack XLR, mais à sa différence, il est opérationnel sur ces dispositifs électroniques.

Les modèles de microphone USB les plus performantes en 2016

  • Yeti de Blue Microphones
  • Snowball de Blue Microphones
  • MXL USB009
  • Blue Microphones Nessie
  • Audio technica AT
  • Samson Meteor Mic
  • MXL UR-1
  • Rode NT-USB
  • Blue Microphones Spark Digital

Voici un test du premier : Le Yeti de Blue Microphones :