Comment attacher son casque moto modulable?

modulable meilleur

Les casques servent à la protection de la tête des conducteurs de véhicule à deux roues. L’usage peut être professionnel ou juste habituel. Un casque, pour réussir à protéger efficacement son utilisateur, doit être bien attaché. Savoir attacher un casque moto n’est pas très compliqué. Toutefois, pour attacher un casque moto modulable, il ne suffit pas de l’attacher, il faut procéder à quelques analyses préalables. Pour cela, il faudra procéder à l’évaluation complète du casque par rapport à sa propre tête, l’inspection de l’attache et évidemment, il faudra placer et attacher le casque.

Evaluer le casque modulable

Avant l’utilisation d’un casque moto modulable, il est important d’être sûr que ce casque est celui qui correspond à la forme et à la taille de sa tête. Les fabricants des casques précisent presque toujours le tour de tête correspondant aux casques qu’ils commercialisent. Dans ce cas, il suffit de mesurer sa propre tête et là, choisir parmi tous les casques du marché, celui qui correspond au chiffre trouvé. Il ne faut pas toujours s’attendre à un chiffre exact. Pour cela, il est conseillé de prendre la taille la plus petite, entre deux valeurs qui se rapprochent.

Par rapport à ce casque, avant de vérifier les attaches, il faut vérifier si le casque est confortable. Il ne sert à rien de porter un casque qui ferait plus souffrir que protéger. La mousse du casque est une partie importante pour le côté confort du casque moto modulable. Il faut que les joues soient au niveau des coussinets créés pour les joues. Il faut que la visière soit exactement au niveau des yeux, et il faut évidemment que la mentonnière puisse aisément se déplacer vers l’arrière. Un fois toutes ces précautions prises, Il faut inspecter particulièrement l’attache.

à Lire également : notrefamille

Inspecter l’attache du casque moto modulable

Il existe plusieurs types d’attache de casque moto modulable. Il peut être question d’un simple bouton-poussoir, ou de boucles double-D. Le bouton-poussoir est l’attache la plus simple et la plus commune. Il ne s’agit pas de l’attache la plus sûre mais il s’agit de celle qui facilite le port du casque. Il ne prend pas de temps et par un simple mouvement, le casque est enlevé.

Les boucles double-D sont les boucles les plus compliquées à mettre. Elles sont pourtant les plus célèbres. En réalité, dans les compétitions officielles de moto, seules ces attaches sont permises. C’est le cas parce qu’elles sont les plus sûres. Il existe d’autres attaches rapides. Avec tout cela, attacher est très simple.

à Lire également : Les 5 raisons d’utiliser un casque sans fil en 2018

Attacher son casque moto modulable

Pour attacher son casque moto modulable, il est conseillé de le garder sous la forme intégrale. Comme cela, il sera comme il est le plus souvent utilisé. S’il s’agit d’une attache automatique, il suffira d’insérer la languette dans l’ouverture prévue et le tour est joué. Il importe de serrer au maximum l’attache pour que le casque ne puisse pas bouger indépendamment de la tête du conducteur.

S’il s’agit de la fameuse attache double-D, il faudra procéder comme pour une ceinture : insérer la jugulaire par les ouvertures prévues, tirer, resserrer suffisamment et attacher et repasser par l’autre boucle. Cette méthode est la plus longue mais elle reste la plus sûre.

Sources : https://modulocasque.fr/