Comment brancher un câble HDMI sur une TV ?

câble hdmi

La transmission d’image et de son sur une télévision se fait à l’aide de divers connecteurs en fonction de la télévision. Le câble HDMI signifie en anglais High Definition Mutimedia Interface. C’est un câble qui permet le partage sur une TV d’image en haute définition.

Cependant, le branchement de ce câble sur une TV peut varier en fonction du type ou du genre de la TV. Dans cet article, découvrez avec nous quelques astuces pour brancher un câble HDMI sur votre TV.

Lire aussi : https://fr.wikihow.com/%C3%A9tablir-une-connexion-HDMI-vers-un-t%C3%A9l%C3%A9viseur

Brancher un câble HDMI sur une vieille TV

Le branchement d’un câble HDMI diffère d’une TV à l’autre. En effet, les nouvelles TV disposent d’un port HDMI permettant facilement d’y introduire un câble HDMI. Mais avec les vieilles TV, la procédure n’est pas toujours la même. En effet, les vieilles télévisions ne disposent pas pour la grande majorité de port HDMI. Elles ont des ports péritels ou S-vidéo. Ainsi, le branchement d’un câble HDMI nécessite l’utilisation d’un adaptateur HDMI. Le but de l’adaptateur est de pouvoir brancher le câble HDMI à la télé par l’intermédiaire d’un port qui n’est pas le sien. En d’autres termes, il permet d’adapter le câble à la TV.

L’adaptateur dispose dans la plupart des cas de 2 bouts : le bout HDMI et le bout compatible aux connecteurs de votre TV. Rappelons que ces connecteurs peuvent être des ports péritel ou S-vidéo. Dans votre télévision, brancher le port compatible de l’adaptateur. Ensuite, insérer votre câble HDMI dans le second bout de l’adaptateur. Une fois le branchement fait, vous pouvez mettre en marche votre télévision. Vous devez recevoir les images si la source d’image est en marche et bien configurée pour l’occasion. Vous pouvez alors brancher votre ordinateur, votre console et bien d’autres appareils à votre vieille télévision. La qualité d’image peut ne pas être très excellente, mais vous allez en profiter.

À voir : Comment utiliser le micro de mes écouteurs ?

Brancher un câble HDMI sur une TV numérique

Depuis quelques années, les postes télévisions ont connu d’énormes avancées. Ainsi, on est passé du mode analogique au numérique. Les télévisons cathodiques ont progressivement laissé place aux nouvelles télévisions numériques. Ces TV fournissent d’images de hautes définitions surtout si elles sont connectées avec du matériel adéquat et compatible.

Le câble HDMI est l’un des outils qui permet de partager avec ces télévisions des images de haute définition. Pour cela, elles disposent d’un port HDMI. Brancher un câble HDMI sur une telle TV est alors chose facile. Il suffit de brancher un bout du câble dans le port et le second bout dans l’appareil source. L’appareil source peut-être un ordinateur, une caméra, une console de jeu, un décodeur, etc.

Après le branchement du câble, mettez en marche votre TV. Des fois, en fonction de la télévision, vous devez faire une configuration. Sachant que les télévisions peuvent disposer de connecteurs graphiques différents, vous devez spécifier le connecteur à utiliser. Dans notre cas, il s’agit du connecteur HDMI. Ainsi, grâce au menu disponible sur la TV vous pouvez aisément choisir votre source d’image. Une fois la source réglée sur HDMI, vous devez recevoir les images. Cependant, il faudrait que l’appareil connecté soit en marche.

Pour plus de renseignements ça ce passe ici : Voir un modèle de qualité