Comment choisir sa sableuse ?

acheter pistolet de sablage

Il existe plusieurs types de sableuse. Choisir parmi toutes ces sableuses, celle qui sera utile, peut sembler très compliqué. Cependant, le choix peut se faire de manière plus simple. Il suffira de choisir en fonction de certains critères importants à savoir l’utilisation escomptée, la qualité de l’utilisateur et le prix que ce dernier est prêt à y mettre.

L’utilisation escomptée

Une sableuse est un outil qui envoie du sable avec une pression plus ou moins forte. Cet appareil est utilisé pour plusieurs applications. Afin de choisir votre sableuse vous devez prendre en compte l’utilisation que vous voulez en faire. Une sableuse peut être utilisée de 3 manières essentiellement.

La première manière d’utilisation consiste en une utilisation régulière pour les surfaces étendues. Dans le cas où vous voulez utiliser votre sableuse pour travailler sur tout un mur ou sur une large surface, la sableuse que vous devrez utiliser est la sableuse pneumatique à pression.

Le deuxième mode d’utilisation est plutôt une utilisation ponctuelle et surtout destinée à des surfaces moins grandes. Cette utilisation impliquera le fait de se déplacer souvent. Alors, il faudra une sableuse légère et surtout capable de se mouvoir avec facilité. Dans ce cas, votre choix doit se porter sur la sableuse pneumatique à dépression.

Le troisième cas d’utilisation est plutôt une utilisation en atelier pour des tâches nécessitant précisions et technicités. Pour cela, vous ne devrez ni utiliser une sableuse à pression, ni à dépression. Il s’agit d’utiliser une cabine de sablage. Cela impliquera aussi une autre distinction.

La qualité de l’utilisateur

La cabine de sablage est une sableuse destinée à des professionnels. Pour choisir votre sableuse, vous devrez aussi vous fier à votre capacité d’utilisation. Il s’agira de déterminer si vous êtes capable d’utiliser la cabine de sablage. Seul un professionnel habitué à la machine peut l’utiliser. D’un autre côté, si vous n’êtes pas un professionnel, mais que vous êtes doué en bricolage, vous pouvez l’utiliser.

Trouvez plus d’infos sur la sableuse sur cette page.

Dans le cas où vous n’êtes pas un professionnel, ou que vous n’êtes pas très doué en bricolage, vous ne pourrez pas utiliser la cabine de sablage. Les deux autres types de sableuse s’offrent à vous. Il s’agit de la sableuse pneumatique à pression et celle à dépression. Que vous soyez un expert ou un nouvel utilisateur, ces sableuses sont adaptées pour vous.

Il faut cependant préciser qu’avec un peu d’exercice et en suivant les conseils d’utilisation, toute personne peut finir par utiliser tout type de sableuse. Le critère le plus important reste alors, finalement, l’utilisation escomptée. A ce critère, il faut ajouter le prix que vous êtes prêt à investir dans votre sableuse.

à Lire aussi : ladepeche

Le prix de la sableuse

Il est facile de choisir parmi les 3 types de sableuse. Le plus difficile est de choisir le modèle de sableuse correspondant à ses attentes. En effet, il existe plusieurs marques et modèle de sableuse, avec plus ou moins d’accessoires. Si les marques ne sont pas pour vous des critères fiables, les prix le sont sûrement.

Le prix moyen d’une sableuse est de 100 euros. Si vous cherchez la meilleure performance, vous pourrez atteindre près de 2000 euros pour une sableuse. Il vous faudra alors bien choisir ce que vous êtes prêt à débourser et dans cette mesure, choisir en fonction de votre utilisation.

à Lire aussi : Tire-lait manuel : explications