Comment entretenir son couscoussier ?

couscoussier cp 3

Une cuisine digne de ce nom, ce doit d’être dotée d’un certain nombre d’ustensiles capables de, rendre la cuisine un lieu de réjouissance et non un lieu où l’on sent la corvée de la cuisine. Au nombre de ces ustensiles, ce trouve le couscoussier qui, allège la tâche à celui-là qui ne veut pas trop se gêner.

Pour préparer le meilleur des couscous, c’est par ici.

Mais, comme tout autre ustensile de cuisine, l’entretien de son couscoussier s’avère primordial pour non seulement assurer une durabilité, mais également éviter que vous ne preniez des microbes lors de vos différentes cuissons avec ce couscoussier.

L’entretien de son couscoussier

L’entretien de son couscoussier n’est pas si difficile que ça du moment où, ce dernier n’est pas brûlé au fond et surtout si la matière du couscoussier vous donne une facilité de lavage.

Voici quelques techniques pour nettoyer votre couscoussier avec une facilité sans pareille.

Si le fond de votre couscoussier n’est pas brûlé, vous pouvez vous servir de ces trois choses, dont un chiffon de l’eau savonneuse d’un torchon.

à Voir aussi : Choisissez votre manette pc gamer sur Youtube

Trempez votre couscoussier dans de l’eau savonneuse. Servez-vous du chiffon pour nettoyer votre couscoussier aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur après cela, rincez avec de l’eau claire. Déposez votre couscoussier en ayant soin de mettre le fond face en bas pour faire dégouliner l’eau. Servez-vous ensuite d’un chiffon propre en coton de préférence pour mieux essorer l’eau qui n’aurait pas séché sur le couscoussier.

Si le fond de votre couscoussier est brûlé, le savon seul ne sera pas de grande utilité. Vous pouvez dans ce cas utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate dans le couscoussier. Laissez les deux substances travailler une trentaine de minutes et à l’aide d’un chiffon, vous pouvez laver votre couscoussier sans trop d’effort.

Le couscoussier donnera le meilleur de lui si vous en prenez grand soin tout le temps.