Comment fabriquer un humidificateur ?

comment choisir humidificateur

Nous savons tous l’importance d’avoir une maison avec de l’air pur. C’est pour cela que l’humidificateur d’air est nécessaire. Toutefois, vous pourriez publier l’idée de l’acheter si vous maitrisez une bonne technique pour le créer vous-même. Dans cet article, nous vous proposons un petit tutoriel qui pourra vous aider à fabriquer votre humidificateur d’air tout seul.

Venez voir le test de cet humidificateur vic tsing qui convient très bien pour les bébés puisqu’il fait aussi diffuseur d’huiles essentiels : https://humidifrizz.fr/test-avis-lhumidificateur-dair-ultrasonique-victsing-300-ml/

Commencer par assembler vos matériels

Pour ce type d’humidificateur d’air, vous devez avoir un fil de cuivre ainsi que des perles et tubes à essai en verre. Veillez à ce qu’aucun de ces matériels ne manque sinon, vous risquerez de ne pas réussir votre coup. De plus, cela ne devrait pas vous coûter beaucoup.

Passez ensuite à la fabrication de votre équipement

Pour bien commencer votre travail, vous devez glisser les perles avec votre fil métallique avant de créer une spirale. Prenez ensuite les tubes et entourez-les de votre fil en usant de la spirale pour l’immobiliser. Veillez ensuite à rapprocher les tubes tout en les enroulant avec le fil. Cela vous permettra de maintenir convenablement vos tubes. Toutefois, assurez-vous que les tubes disposent de quelques espaces entre eux. S’il vous reste des fils, n’hésitez pas à les enrouler autour de votre création afin de le solidifier un peu plus. Par contre, veillez à ce que vous disposiez de 5 cm de fil sur les côtés pour que vous puissiez l’accrocher au mur. Après avoir fixé votre humidificateur d’air, vous n’aurez plus qu’à verser de l’eau dans les tubes et laisser l’équipement purifier l’air dans votre chambre.

à Lire pour continuer :  Où acheter son diffuseur d’huile essentielle ?

Autres méthodes à ne pas laisser de côté

Savez-vous qu’une éponge pourra aussi vous servir d’humidificateur d’air ? En effet, vous pourriez l’utiliser pour les petites chambres. Pour cela, vous n’aurez qu’à prendre un sac en plastique que vous perforerez avec une perforatrice. Passez ensuite l’éponge sous l’eau en abondance avant de la mettre dans le sac. Ainsi fait, mettez-les dans la salle que vous voulez humidifier en l’accompagnant d’un bol pour reposer votre création. Voyez par vous-même l’efficacité de cette technique.

Par ailleurs, vous pourriez aussi agir autrement si par hasard la salle que vous voulez humidifier est tout près de votre salle de bain. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de transformer cette dernière en humidificateur d’air. Effectivement, il vous suffira d’ouvrir l’eau chaude tout en fermant la porte de votre salle de bain ainsi que celle de la chambre voisine. Après une dizaine de minutes, vous n’aurez qu’à ouvrir vos portes afin de laisser la vapeur pénétrer dans votre salle cible.

Si ces deux méthodes ne vous conviennent pas, dans ce cas il ne vous reste plus qu’à utiliser de l’eau bouillante. Cette dernière méthode est très facile à faire vu que vous devriez tous simplement porter l’eau que vous avez mise dans un grand récipient à ébullition. Faites cela tout en y mettant un couvercle au-dessus. Après cela, transporter votre eau bouillante dans la salle que vous voulez humidifier et enlever le couvercle quand vous y serez. Laissez la vapeur faire son travail durant un certain moment et vous verrez que l’air sera plus respirable dans ladite chambre.