Comment fabriquer un toboggan ?

toboggan bebe

Pour aménager une aire de jeux pour son enfant, il faut rechercher les jeux qui pourraient le passionner. Parmi les jeux les plus prisés par les plus petits, le toboggan est dans le top 3. C’est une sorte de pente supplantée d’une échelle qu’il faut grimper avant de se laisser glisser. Ce jeu qui semble très simple peut occuper les enfants assez longtemps parce qu’il a plusieurs dérivés possibles.

Pour fabriquer un toboggan, il faut déjà définir le genre de toboggan qui convient à son enfant. Il s’agira alors de faire celui qui épouse simplement le lieu où il sera installé en distinguant entre l’échelle, la pente et le lieu de réception.

L’échelle du toboggan épousant le jardin

Le toboggan peut occuper un enfant pendant une longue durée. La fabrication d’un toboggan peut nécessiter l’appel d’un professionnel. Toutefois, il peut arriver qu’un peu de bricolage suffise à toute la fabrication. Il existe plusieurs formes de toboggan. Le toboggan que les autres enfants envieront à votre enfant est celui qu’ils ne trouveront nulle-part ailleurs. Il s’agit du toboggan spécialement adapté à votre jardin. Il ne faut pas oublier que ce type de toboggan n’est possible que pour les maisons qui ont une large cour en hauteur, ou encore les maisons au bord d’une plage.

Il faut remarquer que le toboggan a 3 parties essentielles. Il faut déterminer la partie échelle, ensuite celle de la pente puis la partie où l’enfant atterrira. Pour l’échelle, il convient de ne pas essayer de la fabriquer. Une simple échelle pour enfant, assez petite, déterminera la hauteur de votre toboggan « naturelle ».

Venez aussi consulter : https://www.youtube.com/watch?v=yotk-38bGKw

La pente du toboggan

Il s’agira surtout d’aménager la pente devant servir à la glisse. Plusieurs méthodes sont utilisées. La première consiste à utiliser une simple bâche, à savonner souvent, qu’il faudra placer par terre sur la distance qui amènera jusqu’à la destination. Il faut aussi préciser que ce type de toboggan s’étend en longueur et non en hauteur. Il ne faut pas que le petit court des risques. La seconde consiste à placer une planche en plastique aves les bords assez hauts, tout le long de la pente naturelle. Il faudra ensuite décider du lieu de réception.

Le lieu de réception

En ce qui concerne le lieu de réception de l’enfant il s’agit d’emménager une surface douce mais solide pouvant réceptionner votre enfant sans qu’il ne risque de se faire mal ou aller au-delà de cette surface. Le problème ne se pose pas quand il est question d’une pente assez longe pour que la glissade s’arrête d’elle-même. Il s’agit d’un problème quand cette pente n’est pas assez longue et que la surface de réception doit aussi servir de surface d’arrêt. Dans le premier cas, une simple surface en mousse sur le sol fera l’affaire. Il peut s’agir d’un lit, d’un amas de sable, du gazon ou même une nappe antidérapante.

Venez aussi consulter : Quels prix pour un bon support tv mural pas cher ?

Pour ce qui est du toboggan pas assez long, la surface de réception sera déterminée par la vigilance de l’enfant qui devra se réceptionner lui-même. Il faut alors que la pente ne soit pas savonneuse mais aussi que l’enfant sache atterrir. Un toboggan qui atterrit dans une piscine gonflable est possible. Il peut aussi atterrir dans une maison gonflable où toute surface de ce genre.

https://tobbomax.fr/