Comment faire du skateboard ?

skateboard electrique

Dans le but de se divertir ou de passer du bon temps, certains utilisent le skateboard. Il s’agit d’une planche à roulettes, permettant de se déplacer dans fournir beaucoup d’efforts. Mais faire du skateboard n’est pas aussi aisé qu’il n’y paraît.

Avec la possibilité d’en faire plusieurs usages, il est indispensable de respecter certaines étapes, tout aussi cruciales les unes que les autres, pour parvenir à bien faire du skate, et de le faire en toute sécurité. Ces étapes, les voici.

Voici un site très intéressant sur la trottinette electrique.

Au début

Il y a 5 conditions à respecter avant de faire du skate. En premier lieu, il faut faire un bon choix. Oui, un choix qui tiendra compte de l’utilisation que vous voulez faire de votre planche. Il y a une multitude de skates qui existent, mais les plus usités sont les skateboards et les longboards, chacun ayant une utilisation appropriée.

Ensuite, il est important de choisir des chaussures adéquates. Il faut bien entendu que vous puissiez bien vous positionner sur votre planche. Ainsi, il vous faut des chaussures spéciales pour ce type d’activité. Nous vous conseillons des chaussures de skates telles les Vans ou Etnies.

Aussi, il est très important, pour conserver votre intégrité physique, de porter des protections. En réalité, le skate peut s’avérer u peu « dangereux », car il existe une forte probabilité pour que vous tombiez.

De même, il est nécessaire de trouver l’endroit parfait pour faire du skate. Vous conviendrez qu’il sera pratiquement impossible d’en faire sur une surface rocailleuse, oui sableuse. Ainsi, une surface plane, faite de béton ou de goudron vous permettra une bonne pratique.

En fin, il est indispensable que vous ne soyez pas seul lors de votre apprentissage. Il faut que vous demandiez de l’aide à une personne expérimentée dans le domaine pour qu’il vous apprenne à bien faire du skate.

Lire aussi : Comment est-ce qu’on choisit un batteur électrique ?

La pratique en elle-même

Pour bien fait du skates, il va de soi que vous devez :

  • Correctement tenir sur le skate. Pour ce faire, vous devez placer la planche sur le sol, de façon à ce qu’elle repose sur les roues. Ensuite, mettez-vous debout, sur le skate, en plaçant vos pieds l’un à côté de l’autre.

  • Lentement vous pousser à l’aide du sol. Après avoir trouvé votre équilibre sur la planche, incliner le pied qui se trouve en avant, afin de donner une direction au skate. Utiliser alors votre pied arrière, pour pousser le skate, en le posant sur le sol.

  • Repousser le skate avec votre pied arrière, Si vous trouver que vous perdez de la vitesse. Placer ensuite votre pied directeur de façon droite, et refaites-le autant de fois que possible. Vous aurez ainsi, une certaine aise à utiliser votre skate si vous le faites assez souvent.

  • Vous arrêter en posant votre pied au sol. Pour ce faire, il faut attendre que vous ayez suffisamment ralenti. Evitez à tout prix de vous arrêter à une grande vitesse.

  • Apprendre à bien tomber. Pour bien tomber, vous devez être prêt à rouler sur vous-même au lieu de tomber face contre terre, ou alors, sauter tout simplement du skate pour atterrir sur vos pieds, si vous avez perdu totalement le contrôle de la planche.