Comment fonctionne un boucleur ?

boucleur professionnel

Les femmes affectionnent bien les cheveux bouclés ou ondulés. Cependant, pour réaliser de très jolies boucles de cheveux, il leur faut bien utiliser un boucleur électrique. Mais, pour réaliser de jolies boucles avec cet appareil, il est indispensable de comprendre son fonctionnement. Alors, comment fonctionne un boucleur ?

Lire aussi : Où et comment accrocher une pinata à la maison?

Les préalables à connaitre sur un boucleur électrique

Le boucleur électrique est un outil de coiffure qui permet de réaliser de jolies boucles. Lorsqu’il n’est pas utilisé de façon abusive, son utilisation ne présente aucun danger pour vos cheveux. De même, avec cet appareil, vos cheveux ne sont pas en contact direct avec la partie permanente.

Ceci limite considérablement les risques de brûlures. Cet appareil est pratique pour réaliser de jolies boucles sans difficulté et très rapidement. Il ne peut donc pas être comparé avec un fer à friser.

Pour des cheveux Wavy : Cliquez-là !

Par ailleurs, cet appareil vous permet de réaliser des boucles régulières dans n’importe quel sens de direction. Vous pouvez donc réaliser vos boucles de la gauche, comme vous pouvez les réaliser vers la droite. Avec cet appareil, vous êtes rassuré de pouvoir garder vos boucles pendant quelques jours sans craindre que celles-ci ne se délient.

Certains modèles retrouvés dans le commerce sont équipés de réglages pour un réglage de la durée et de la température. Vous trouverez également des modèles dont les plaques sont revêtues de certains matériaux spéciaux tels que la céramique pour la protection de vos cheveux.

Le mode de fonctionnement de votre boucleur

Dès l’achat de votre appareil à boucler les cheveux, il est indispensable pour vous de maitriser son fonctionnement. Le choix d’un appareil facile à utiliser est l’idéal. Vous aurez donc plus de facilité et plus d’aisance à réaliser vos boucles.

Il vous suffit de prendre une portion de mèche et de l’enrouler autour de votre appareil. Si celui-ci est recouvert de la céramique, vous êtes rassuré que vos cheveux soient protégés d’une éventuelle brûlure. Cependant avec des appareils de coiffure comme le boucleur électrique, vous avez l’obligation de vous assurer que vos cheveux sont secs au risque de les abîmer une fois au contact de l’intensité de la chaleur dégagée par cet appareil.

Aussi, pour éviter les risques de brûlures, il est préconisé de toujours tenir votre boucleur à quelques centimètres de votre cuir chevelu. Avec cet appareil, il faut toujours veiller à enrouler autour du cylindre, une mèche de cheveux dont la longueur est approximativement l’équivalente de celle du boucleur.

Le résultat obtenu avec un boucleur est variable en fonction de la taille de ses plaques. De plus, son mode de fonctionnement varie en fonction de la longueur de vos cheveux et de leur nature. Si vous en avez les moyens, nous vous recommandons le choix d’un boucler dont le fer est conique, passer par là pour un site spécialisé. Grâce à son diamètre qui se rétrécit lors de son utilisation, vous pourrez modifier facilement la taille de vos boucles. La température de fonctionnement est également variable en fonction de vos cheveux. Pour les cheveux fins, n’excédez jamais les 160 °C. Les cheveux fins doivent être manipulés avec beaucoup de délicatesse.