Comment fonctionne un chargeur USB ?

reparer chargeur usb

Un chargeur USB a un fonctionnement lié à ses composantes. Ce sont des chargeurs qui par exemple vous permettent de vite alimenter votre téléphone en peu de temps. Cette capacité est un aspect qui confère le plus de notoriété aux chargeurs de type USB. Vous vous demandez cependant, comment est-ce que ce type de chargeur marche. Quel en est le fonctionnement ? Par quel moyen votre téléphone se charge deux fois plus vite avec un chargeur USB ?

Pour les plus curieux, nous vous mettons à disposition ce site riche en informations : https://www.digitaltrends.com/mobile/how-does-fast-charging-work/

Le circuit électrique

Un chargeur USB est doté d’un circuit d’alimentation qui lui permet d’envoyer de l’énergie dans votre téléphone portable ou smartphone. Ce circuit représente le cœur du chargeur. Lorsqu’il cesse de fonctionner, plus rien ne marche dans le système. En effet, par le biais d’un câble USB soit 2.0 ou 3.0 le courant passe de l’adaptateur secteur, encore appelé tête du chargeur, à votre téléphone.

Les câbles USB 2.0 émettent 500mA ; néanmoins, les câbles USB 3.0 quant à eux peuvent produire jusqu’à 900mA. Pour faire la différence entre deux chargeurs USB, il vous suffit par exemple de vérifier l’intensité A de son adaptateur secteur. C’est ainsi que vous saurez par exemple lequel est plus rapide à la charge.

à Voir également, Où acheter un cheval à bascule en bois ?

Le rythme de la charge

Aujourd’hui moult sont les chargeurs USB qui vous rechargent un smartphone en peu de temps. C’est ce qui fait d’ailleurs la notoriété des chargeurs USB. En effet, le fonctionnement du chargeur consiste à assurer une autonomie rapide à votre téléphone ou smartphone en chargeant beaucoup plus rapidement la première partie de votre batterie. Ainsi, vous pouvez être en train de l’utiliser en attendant la seconde partie.

Néanmoins, pour y arriver il est recommandé que le chargeur et le téléphone soient compatibles les uns avec les autres. C’est-à-dire, qu’il faudrait que le chargeur ait une intensité légèrement plus élevée que celle du téléphone. Si c’est le contraire qui s’observe, la charge rapide risque de ne pas être effective.

Charger avec un chargeur autre que celui de votre appareil

C’est une chose qui arrive parfois. Charger par exemple un smartphone avec le chargeur de votre iPad. Et bien d’autres inversions que nous faisons. Théoriquement, les chargeurs USB fonctionnent avec plusieurs types d’appareils ; cependant, je vous recommande de charger souvent votre téléphone avec le chargeur d’origine. Vous vous sentirez plus en sécurité.

Il arrive aussi que le chargeur vendu avec le téléphone s’adapte ; en effet, le chargeur d’origine d’un appareil est un chargeur très intelligent. Cependant, je vous conseille de charger votre appareil avec le chargeur d’origine ou avec un chargeur compatible à votre téléphone.

Cela limitera les risques de charge lente pour votre téléphone. Voilà comment fonctionne en général un chargeur USB. Vous pouvez en choisir l’intensité pour avoir une vitesse de charge selon que votre smartphone ou téléphone est compatible ou non à cette intensité. Un conseil pour finir, ne laissez pas votre chargeur branché durant toute la nuit ; c’est une source d’incendie.

Le mieux pour vous est de débrancher votre téléphone avant d’aller dormir. Même si la charge n’est pas complète.Voici un modèle qui sauras vous satisfaire pleinement nous en somment sur : Chargeur Ungreen