Comment fonctionne un télescope?

telescope conseil

L’astronomie c’est la science qui traite des corps célestes de l’univers. Il s’agit des planètes et de leurs satellites, des comètes, des météorites, des étoiles, de la matière interstellaire et des galaxies. Elle se développe en plusieurs branches. Les hommes ont commencé par vraiment s’y intéresser quand Lance Armstrong a fait un premier pas sur la lune. Il existe différents types de télescopes. Chacun des télescopes a un critère de fonctionnement qui lui est propre. Dans cet article, nous allons vous citer les différents types de télescope et décrire leur mode de fonctionnement.

Si vous voulez en savoir davantage sur les lunettes astronomiques, venez ici.

Le télescope réfracteur

C’est un instrument à lentilles. Il vous offre des images pleines de contrastes. En effet, les images sont bien nettes avec diffraction. Le modèle le plus populaire du moment c’est le Celestron Astromaster 70. Il fonctionne comme des jumelles, mais on ne regarde qu’à travers le tube optique. La lumière traverse une lentille de verre et est réfractée (déviée). Elle se concentre au niveau de l’oculaire qui a pour objectif de grossir plus ou moins l’objet concerné.

Le télescope réflecteur

Ce type de télescope, par contre, ne requiert pas l’utilisation de lentilles. Il est muni d’un miroir concave qui est placé dans un tube. Ce dernier renvoie la lumière en la faisant converger vers le point focal où se forme l’image. Il existe divers types de télescope réflecteur. Notons que le point focal est renvoyé soit de côté (Newton) ou soit vers le fond (Cassegrain, Schmit-Casegrain, Matsukov) au niveau de l’oculaire.

à Voir aussi : Comment trouver la meilleure relieuse pas chère?

Le télescope catadioptrique

C’est une vraie merveille de la technologie. Il regroupe les fonctions réfractrices et réflectrices. Il s’agit d’un tout-en-un bien complet. Vous pourrez avec ce dernier observer tout ce que vous voulez allant du plus grand au plus petit objet. Il suffira de faire vos réglages en conséquence si le modèle qui est à votre disposition n’est pas automatisé.

à Voir aussi : wikipédia