COMMENT GAGNER DES M2 ?

La gestion de l’espace n’est pas seulement la préoccupation des experts en aménagement du territoire. Chez soi, à la maison, on est tous les jours confronté à la gestion de l’espace. Parfois il y a trop d’affaires, trop de cartons, trop de bagages, mais si peu de place. On peut arriver à gagner de l’espace quand on s’y connait. Gagner des mètres carrés peut déjà se faire par l’utilisation des lits mezzanine. Des lits multitâches qui vous permettent de faire le coup double pour de maintes choses : tiroirs, lits, mini bibliothèque, etc. il y a diverses astuces pour gagner des mètres carrés. Elles ne sont pas compliquées. Faciles et simples à adopter.

La chambre et la salle de bain

On connait les petites astuces de type « ranger la balance sous l’évier ». Mais de plus en plus, la salle de bain est incorporée à la chambre. Généralement, la baignoire se loge derrière un panneau bibliothèque qui sert de tête de lit. Ceci conserve l’aspect d’une chambre normal. Il aide aussi à aller se laver quand on veut, à l’heure qui nous convient, sans être gêné par autrui. Lorsque la chambre et la salle de bain occupent un même espace, vous gagnez assez de mètres carrés qui peuvent égaler la surface d’une douche.

Ici des astuces de coté maison.

Les lits mezzanine

Les lits mezzanine sont une parfaite solution pour aménager l’espace de votre chambre. Il est un lit adapté à toutes les tailles qui remplit de nombreuses fonctions. Certains types de lits mezzanine sont équipés de tiroirs, de placards, de mini- bibliothèque. Ces accessoires vous évitent l’achat de matériels qui nécessiteraient qu’on aménage de l’espace pour eux. Les lits mezzanine vous aident à gagner en espace. Surtout, s’il s’agit des chambres de vos enfants. Il existe aujourd’hui des lits mezzanine pour enfants, mais aussi pour adultes. Ceux adaptés aux adultes sont équipés par exemple de bureau. Ces différends accessoires vous permettent de faire d’un seul matériel, un tout.

Ici un site comparatif qui permet d’en savoir plus.

AUTRES ASTUCES

Il y a de nombreuses astuces pour gagner en surface et bien aménager votre maison. Vous pouvez par exemple miser sur les rangements. Cette action vous permet de tirer profit d’un rampant, d’une cage d’escalier ou d’une niche.