Comment installer son contrôleur DJ sur Virtual DJ ?

platine cd dj

L’utilisation de Virtual DJ peut nécessiter un apport d’un contrôleur DJ externe pour produire une performance inédite. Le hic cependant, c’est l’installation d’un contrôleur DJ sur Virtual DJ. Cette opération peut s’avérer éprouvante si vous ne maitrisez pas tous les contours de la chose. Tous les contrôleurs DJ ne s’accommodent pas avec ce logiciel. Il existe des paramètres dont il faut absolument tenir compte pour espérer réussir cette synchronisation entre les deux dispositifs.Pour trouver le modèle qui s’accordera sans manipulation particulière rendez-vous sur : https://ta-platine-dj.info/

S’assurer que les deux versions sont compatibles

Pour installer un contrôleur sur Virtual DJ vous devez nécessairement vérifier que la version dont vous disposez est compatible avec celle de l’application. Cette étape est très indispensable d’autant plus que l’installation ne pourra pas se faire sans cette correspondance. Vous pouvez avoir l’information sur internet. En effet, l’application Virtual DJ est particulièrement conçu pour le modèle de contrôleur avec lequel il se vend.

Néanmoins, si vous avez l’intention de l’utiliser avec un autre modèle il faut que ce modèle soit compatible. Au nombre des contrôleurs DJ compatibles nous avons les modèles : Denon DN-HC4500, BMI ABMA1, DJ TECH I-mix, Hercules DJ control air, JBS DJ-Kontrol 1, Numark DJ2GO, pour ne citer que ceux-là. Par ailleurs, en cas d’incompatibilité de votre contrôleur avec Virtual DJ, vous pouvez le mapper vous-même pour pouvoir l’installer.

Se renseigner sur, Comment utiliser une poche à douille ?

Du mapping de votre contrôleur avec Virtual DJ

Comme expliqué ci-dessus, Virtual DJ est conçu pour un type de contrôleur donné. On dira que le contrôleur est supporté en natif par l’application. Dans le cas où il ne l’est pas, vous pouvez le mapper en suivant les directives suivantes. D’abord, assurez-vous qu’aucun autre contrôleur n’est connecté. Une fois cette étape passée, vous pouvez maintenant procéder à la connexion des deux équipements en passant par l’option « simple MIDI Wrapper. »

Ensuite, faites l’option « CONFIG mappers » et faisant affiché les contrôleurs connectés. Avec le bouton « add », le tour est joué. Vous pouvez ensuite avec le bouton « action » mener une action de votre choix. Voilà ainsi connecté votre contrôleur sur le logiciel Virtual DJ. Les sons que vous produirez reflèteront parfaitement les effets de cette synchronisation pour votre plus grand bonheur.

Autres conseils

Pour ne pas avoir à faire trop de gymnastiques, à l’achat de votre contrôleur DJ renseignez-vous auprès de votre fournisseur sur les différents usages possibles que vous pouvez faire avec le modèle acquis. Surtout, prenez le soin de connaitre quel est son logiciel natif. Cela vous évitera des surprises en termes de compatibilité avec un autre équipement.

Le mieux pour vous est d’utiliser Virtual DJ avec son contrôleur natif. Mais dans le cas où vous souhaitez le changer, et en cas de problème d’installation, vous devez télécharger la nouvelle version de l’application. Le téléchargement est gratuit sur les plateformes et réseaux sociaux. Notamment, Play store et tutti quanti…

À présent, vous avez les informations nécessaires pour réaliser votre installation sans encombre. Vous pouvez également demander conseil auprès de votre fournisseur pour de plus amples informations sur le sujet.