Comment nettoyer un bracelet magnétique ?

bracelet magnétique

Si vous avez un bracelet magnétique, vous savez sûrement qu’il s’agit d’un accessoire assez utile et élégant. Vous pourrez le porter sur vous toute la journée et grâce aux ondes qu’il attire, il vous apportera du bien-être. Néanmoins au bout d’un certain temps d’utilisation, il sera certainement sale. Vous aurez donc à en prendre soin. Nous vous faisons part des astuces pour un bon nettoyage.

Un nettoyage en fonction de la matière de fabrication

Pour assurer l’entretien de votre bracelet magnétique, le procédé est généralement basique. Avec un chiffon propre et de l’eau, vous devriez être en mesure de vous débarrasser des différentes salissures sur le bracelet magnétique. Toutefois, pour obtenir un résultat bien plus satisfaisant, vous devez procéder au nettoyage en tenant compte de chaque matière de fabrication. Il y va de la durabilité du bracelet magnétique.

Pour comprendre le lien entre le magnétisme et les douleurs lisez cet article

Modèle de bracelet magnétique en cuivre

Le cuivre oxydé est sûrement la matière la plus utilisée dans la conception des bracelets magnétique. Si vous avez ce type de modèle, vous devez vous assurer de le mettre au propre chaque jour, au risque de le voir perdre son éclat. Pour cela, il vous suffit de faire usage d’une eau savonneuse et d’un chiffon. Pour lui redonner son éclat, vous pouvez utiliser du coca ou de la pâte dentifrice.

Modèle de bracelet magnétique en or

Vous savez certainement la valeur qui est celle de l’or. D’ailleurs, ce type de bracelet magnétique coute assez cher. Il est donc important que vous fassiez attention, lorsque vous voulez faire le nettoyage. Avec un mélange de liquide vaisselle et d’eau chaude, vous pouvez frotter légèrement le bracelet avec une brosse à dents. Cela devrait le mettre au propre. À la fin, pensez à polir le dispositif avec un chiffon doux.

Cliquez ici pour être redirigez vers un guide d’achat de bracelet aimanté ou en cuivre

Modèle de bracelet magnétique en argent

Avez-vous déjà vu un bracelet en argent qui n’a pas été entretenu pendant une longue durée ? Il devient tout simplement noir et perd de ce fait son esthétique. Pour nettoyer votre bracelet magnétique en argent, il vous faudra également un chiffon doux. Vous pourrez choisir entre l’usage du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, du citron, de la cendre et même de la bière, pour un nettoyage approfondi.

D’autres astuces pour prendre soin de son bracelet magnétique

Il est évident que vous parviendrez grâce aux informations que nous vous avons apportées ci-dessus, à nettoyer votre bracelet magnétique comme cela se doit. Cependant, l’entretien du dispositif ne s’y limite pas. Vous devez également prendre en compte certains points pour garder le bracelet magnétique en bon état. Pour commencer, vous devez éviter une forte exposition à l’eau. Pour vous laver, il serait bien de l’enlever.

Il faudra également tenir votre bracelet magnétique éloigné de certains objets en métaux, comme votre montre. L’aimant n’hésite pas à attirer le bracelet vers le métal. Il en est de même pour votre carte bancaire. Pour finir, vous devez également retenir qu’il est préférable que vous ne portiez pas votre bracelet magnétique tout le temps. Ainsi, il sera en mesure de garder son éclat pour une longue durée.

A voir aussi : Les meilleurs vélos d’appartement pliables