Comment nettoyer une housse clic-clac ?

housse clic clac noir

Le nettoyage de tous les accessoires que vous avez est nécessaire pour jouir longtemps d’eux. Il en est de même pour votre housse clic-clac. Pour en prendre soin, il vous faut la dépoussiérer tous les jours, la tremper par moment avant de la laver.

Petit forum informatif à vôtre disposition sur, https://journaldesfemmes.com/forum/affich-103319-comment-faire-une-housse-clic-clac

Le dépoussiérage de la housse clic-clac

Lorsque vous utilisez une housse clic-clac, il faut toujours retirer la poussière avant et après chaque utilisation. En effet, comme il s’agit de tissu synthétique, vous constaterez que cet accessoire retient beaucoup de poussières. Ainsi, pour éviter de souvent vous enrhumer vous devez dépoussiérer chaque jour la housse.

Pour cela, il vous faudra soit faire usage d’un pinceau ou faire usage d’un torchon sec. Faites attention à vous protéger les yeux et le nez lorsque vous procédez à ce nettoyage. Une fois que vous avez fini de faire disparaître la poussière, vous pouvez vous asseoir sur votre housse. Il faut rappeler qu’il s’agit exclusivement d’un nettoyage quotidien lorsque l’utilisation est faite fréquemment.

Il peut arriver que votre housse clic-clac soit vraiment salle pour cause d’utilisation très fréquente et de mauvais entretien. Vous avez la possibilité de la tremper sans que celle-ci ne s’endommage.

A voir aussi, Ou acheter un mug isotherme?

Le trempage de la housse clic-clac

Pour faire recours au trempage de votre housse clic-clac, cette dernière doit avoir atteint un très haut degré de saleté. Dans cette situation, vous devrez la retirer complètement du meuble qu’elle recouvre. Après l’avoir retirée, préparez une bassine d’eau. À cette bassine, ajoutez un liquide détergent s’il s’agit d’une housse blanche ou un liquide non détergent tel que le savon de Marseille.

Plongez ensuite toute la housse dans le liquide. Vous pouvez observer un trempage pendant plusieurs jours s’il le faut. Cependant, veillez à changer le liquide chaque jour pour ne pas que ce dernier ne dégage une mauvaise odeur. Au bout de quelques jours, lorsque vous constatez que la housse commence à retrouver son éclat d’origine, vous pouvez maintenant la laver soit à la main, soit à la machine à laver.

Le lavage de la housse

Il faut prendre certaines précautions avant de laver la housse que cela soit fait à la main ou à la machine. D’abord, vous devez être sûr que le liquide utilisé ne va pas déteindre votre accessoire. Pour cela, il faut laver la housse avec du savon de préférence. Ensuite, lorsque vous faites un lavage à la machine, vous devez faire en sorte de ne pas mélanger plusieurs couleurs avec votre housse clic-clac.

Cependant lorsque les couleurs sont multiples à l’intérieur de la machine, veillez à mettre du papier d’absorption ou des lingettes. Une fois que ces précautions ont été bien prises, commencez à laver à la main ou mettez en marche la machine.

Lorsque le lavage de la housse est achevé, essorez-la correctement et séchez-la au soleil le temps nécessaire pour que cette dernière soit totalement sèche. Une fois que la housse clic-clac est sèche, vous pouvez à présent la remettre sur le meuble qu’elle recouvrait. Avant de le faire, vous avez la possibilité de donner un coup de fer à repasser. Cette option est facultative.

Venez visiter nôtre comparatif des meilleures housse sur, https://la-bonne-housse-clic-clac.fr/