Comment ouvrir son distributeur de savon ?

Il est évident qu’après s’être procuré un produit, ce qu’il reste à faire est de l’utiliser.

Évidemment, tous les produits disposent d’un mécanisme de fonctionnement. Il en est de même pour le distributeur de savon. Néanmoins, il faut tenir compte du modèle afin de détecter son mode d’ouverture. Découvrez comment ouvrir votre distributeur de savon !

Le distributeur de savon automatique

Les distributeurs de savon automatique disposent de capteurs. Avant de l’utiliser, vous devez lire la notice. Une fois lue, vous devez d’abord remplir le réservoir de savon liquide en suivant les étapes.

Pour cela, il faudra ouvrir le couvercle en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Une fois que vous avez effectué ce mouvement, vous pourrez ensuite l’enlever. Remplissez ensuite le réservoir de savon liquide jusqu’au niveau maximal. Enfin, remettez le couvercle en tournant dans le sens de l’aiguille d’une montre.

Néanmoins, l’utilisation du distributeur de savon automatique est très facile. Ceci par le fait qu’il dispose d’un capteur de mouvement lui permettant de fournir automatiquement du savon. Ceci, dès que vous posez votre main sous le bec du distributeur de savon. Il s’agit donc d’un dispositif est très hygiénique et très ergonomique.

Coup de gueule : Savait tu que certains distributeurs de savon étaient raciste ?

Le distributeur de savon simple ou classique

Le distributeur de savon simple est très facile à utiliser. En effet, son mode d’ouverture est très simple. Pouvant être placé sur le plan de travail, vous devez bien évidemment remplir le réservoir de savon liquide.

Cependant, ne disposant pas de capteur, le distributeur de savon simple ne fournit pas automatiquement du savon. Pour l’avoir, vous devez actionner le poussoir jusqu’à avoir le maximum de savon qu’il vous faut.

Néanmoins, il dispose d’un mécanisme anti-goutte et d’un indicateur de niveau de savon, afin de vous permettre de surveiller le niveau de savon disponible dans le bac.

Toutefois, il s’agit d’un appareil qui demande du temps, car il est évident que presser tout le temps un bouton pour avoir du savon, alors que vous ne disposez pas d’assez de temps n’est pas chose aisée. Cependant, l’hygiène n’y est pas comme avec le distributeur de savon automatique.

Lire l’article sur le radiateur électrique sur ce lien.