Comment réparer une piscine tubulaire ?

astuces piscine tubulaire

Il peut arriver que votre piscine tubulaire tombe en panne, se dégrade, se perce ou se déchire. Cela ne signifie pas que vous devez vous en débarrasser automatiquement. Il existe des solutions de réparation. Ces solutions serviront simplement à prolonger un peu plus la durée d’utilisation de la piscine tubulaire.

Les outils de réparation de votre piscine tubulaire

Lorsque vous vous dotez d’une piscine tubulaire, il faut envisager aussi le fait que cette dernière puisse se percer ou se déchirer. Ainsi, vous prévoyez cela en achetant le matériel pour la réparation. Ce matériel de réparation est souvent fourni en un kit.

Ainsi, un kit de réparation pour une piscine tubulaire doit avoir un certain nombre de matériels qui vous aidera à régler rapidement les petits problèmes de détérioration. Dans votre kit, vous devez nécessairement retrouver les éléments ci-après :

  • Le manuel d’utilisation ;
  • Des patchs conçus en vinyle ou en PVC ;
  • De la colle étanche ;
  • Une spatule en plastique qui vous servira pour faire pression sur les patchs et
  • Des lingettes pour le nettoyage.

Une fois que vous avez tout votre matériel, il faut maintenant savoir comment réparer en dans quel cas réparer votre piscine tubulaire.

A visualiser : www.youtube.com/watch?v=_T7qGeRzs7c

La réparation de la piscine tubulaire

La piscine tubulaire aura besoin de réparation lorsqu’elle sera trouée ou encore déchirée. Si votre piscine est trouée, vous pouvez le ressentir lorsqu’elle est pleine. En effet, quand votre piscine est pleine et se troue, vous constaterez une diminution du volume d’eau initialement mis dans la piscine.

Quand il en est ainsi, il vous faudra dans un premier temps localiser l’endroit de fuite de la piscine tubulaire et y faire une marque. Ensuite, vous allez vous doter de votre matériel et exécuter la réparation.

Une fois que vous avez trouvé l’endroit exact de la déchirure de la piscine, vous allez utiliser deux patchs. Le premier sera destiné à coller la partie intérieure de la piscine ou le trou parait. Le second patch sera collé du côté extérieur de la piscine.

A considérer aussi : Où et comment accrocher une pinata à la maison?

Maintenant, il faut renforcer le collage. Pour cela, utiliser votre spatule en plastique pour lisser les deux parties que vous venez de coller. Assurez-vous que les patchs aient été collés comme il se doit. Notez que les patchs peuvent être des autocollants directement. Cependant, lorsque ce ne sont pas des autocollants, vous devrez badigeonner leur surface avec la colle qui se trouve dans le kit de réparation.

La réparation de la piscine tubulaire est quand même assez délicate lorsqu’il s’agit de coller les patchs. Si la force que vous exercez sur les patchs pour les lisser correctement est trop conséquente, la bêche de la piscine risque de se déchirer davantage. Lorsque la déchirure sera plus grande, la réparation sera forcément plus complexe, voire impossible.

Parfois, vous allez juste constater au niveau des différents problèmes que la valve de la piscine ou l’issu de vidanges est endommagée. Dans ces cas, vous devez simplement acheter une nouvelle valve et une nouvelle issue de vidanges pour les remplacer. Au cas contraire, si vous ne le faites pas, la piscine pourrait se dégonfler pendant l’utilisation.

Voir le site spécialisé piscine tubulaire pas cher