Comment utiliser une poche à douille ?

faire une poche a douille

Vous sentez-vous confus chaque fois que vous tombez sur une recette qui demande une poche à douille ? Vous avez avec vous, une poche à douille vide dans une main et une demi-douzaine d’embouts à douille éparpillés autour du comptoir, et vous ne savez pas par où commencer ? Souhaitez-vous pouvoir mettre des volants délicats ou des détails complexes sur vos gâteaux et vos pâtisseries, ou mettre un lot de crème pâtissière succulente en un éclair ?

A lire, https://www.meilleurduchef.com/fr/achat/patisserie/ustensile/poche-douille.html

Le remplissage d’une poche à douille

Avant de remplir la poche à douille, veillez à placer d’abord l’embout de passepoil vers le bas dans le fond de la poche à douille. Si vous utilisez une nouvelle poche à douille, coupez le bout de la poche à douille et remuez la pointe en place. Attention à ne pas couper au point que la pointe glisse à travers !

Pour remplir le sac, tenez le sac au milieu et rabattez la moitié supérieure vers le bas au-dessus de votre main pour l’ouvrir. À l’aide d’une cuillère ou d’une spatule, prélevez la garniture et placez-la au fond de la poche à douille. Grattez l’excédent de remplissage de la cuillère ou de la spatule contre le côté du sac avant de le retirer. Ne remplissez le sac qu’au 2/3 ou 3/4 de sa hauteur.

Tournez le haut du sac une fois et faites « roter » doucement le sac en ajoutant un peu de pression pour éliminer les bulles d’air qui pourraient s’être coincées avant le passepoil.

Si travailler d’une seule main vous semble gênant, vous pouvez également placer le sac non rempli dans un grand verre à boire. Rabattez le couvercle autour du verre à boire, puis utilisez vos deux mains pour remplir le sac.

A lire également, Où passer un week-end pas cher en amoureux ?

Choix de l’embout de tuyauterie adapté

Les embouts de tuyauterie sont disponibles dans des douzaines de formes et de tailles différentes. Comme vous pouvez l’imaginer, l’embout utilisé pour écrire des messages sur un gâteau n’est probablement pas le même embout que celui que vous voudriez utiliser pour faire tournoyer une rose de glaçage sur un cupcake.

De petits bouts de passepoil sont typiquement utilisés pour faire le travail détaillé en décorant des gâteaux, des biscuits, et d’autres desserts. Les pointes les plus communes sont les pointes rondes, les pointes d’étoile, les pointes de pétales et les pointes de feuilles. À partir de ces éléments, vous pouvez créer des points, des lignes, des messages, des étoiles, des volants et bien plus encore ! De petites pointes peuvent être utilisées pour « injecter » de la garniture dans les pâtisseries, comme les éclairs.

Les grosses pointes de passepoil sont principalement utilisées pour remplir des choses comme les pâtisseries, les gâteaux en couches et les croûtes à tartelettes, ou pour givrer des choses comme les cupcakes. Les pointes plates (ou rondes) et les pointes en étoile peuvent généralement accomplir la plupart des tâches. De grosses pointes de passepoil sont également utilisées pour faire les biscuits, comme la meringue et les macarons, ainsi que des formes pour la pâte à choux.

Utilisation d’un coupleur à embout

Un coupleur est un dispositif en plastique en deux parties qui vous permet de remplacer l’embout de tuyauterie par un autre sans changer la poche à douille. Une pièce de plastique est insérée dans le sachet, puis l’anneau extérieur qui tient l’extrémité de la pâte est vissé de l’extérieur. Si vous devez utiliser différents modèles et formes de tuyaux avec le même remplissage, essayez d’utiliser un jeu de coupleurs.

Découvrez nôtre dossier comparatif complet sur les meilleures poches à douille du moment à consulter sur, https://ma-poche-a-douille.fr/