Mes conseils pour choisir un chauffe-biberon

Pour celles qui n’ont pas encore sauté le pas, mais qui envisagent de se prendre un chauffe-biberon sans avoir des références pour le faire, voici mes astuces pour en choisir un adapté à toutes les circonstances.

Le chauffe-biberon quand vous êtes chez vous

Considérant le fait que votre chauffe-biberon, vous l’aurez à l’utiliser beaucoup plus à la maison, le défi pour vous sera de choisir le modèle domestique le plus adapté à vous. Quand on est de la vieille école, on a tendance à rester traditionnel. Le chauffe-biberon à bain-marie vous séduira donc par sa simplicité. Dès que vous remplissez la cuve de la quantité d’eau suffisante, il vous suffit d’y plonger votre biberon et de l’allumer. Une fois le biberon à bonne température, l’appareil s’éteint tout seul grâce à son système thermostat. Pratique quand on est occupé à autre chose.
Pour celles qui se contenteront moins de l’unique fonction chauffe-biberon, je vous conseille le modèle 3 en 1. En plus d’être un préparateur de biberon de style machine à café, il vous permet de chauffer vos petits pots grâce au bloc bain-marie intégré et de stériliser vos biberons à la vapeur. Il dispose même d’un bloc de rangement qui vous permet de garder sains vos biberons stérilisés.

Le chauffe-biberon en dehors de la maison

En dépit de leur technologie, les chauffe-biberons électriques ne sont plus très pratiques une fois qu’on sort du cadre du cadre domestique. Je vous recommande les nomades pour vos sorties. Si vous êtes souvent en voiture quand vous sortez et que vous ne souhaitez pas avoir deux chauffe-biberons, le modèle de voiture doté à la fois d’un adaptateur de type allume-cigare et d’un câble pour branchement sur secteur vous aidera très bien.
Quand vous êtes à pied, que ce soit pour vous rendre au parc ou à l’épicerie, préférez le chauffe-biberon autonome présenté sous forme de housse contenant un gel chauffant qui chauffe et garde votre biberon à bonne température jusqu’à 20 minutes après. En plus, le gel se recharge par immersion dans de l’eau bouillante et se réutilise aussitôt.
À vos chauffe-biberons mesdames.

Lire aussi ce super article