Conseils d’achat pour un lit parapluie.

Aujourd’hui je vous donne mon avis et mes conseils pour acheter un lit parapluie. 

Tout d’abord, il me semble important de rappeler ce que c’est vraiment un lit parapluie. A l’instar d’un véritable parapluie, un lit parapluie, c’est un lit qui justement peut se replier de l’intérieur.

En général, on fait l’achat d’un lit parapluie pour un bébé en jeune âge. Ce qui est pratique c’est que ce lit d’appoint ne prend pas de place une fois plié et s’il est équipé de roulettes, il peut donc être déplacer facilement !

 

Pourquoi acheter un lit parapluie ? :

Je recommande l’achat d’un lit parapluie à tout le monde. Je m’explique. Pour moi si vous avez vous même un enfant, il sera probable que bébé ai son propre lit (un vrai) afin qu’il soit bien installé. En revanche, il sera recommandé aussi d’acheter un lit parapluie pour un usage plus pratique lors de déplacements (week-end, vacances ou visites chez des amis).

Cependant, dans le cas ou vous n’avez pas d’enfant, je recommande quand même de vous équiper d’un lit parapluie que vous laisserez dans le placard mais qui vous sera bien pratique si vous recevez des amis avec des enfants en bas âge. Cela peut être aussi pour faire de la garde d’enfant ou encore un le bébé d’un membre de votre famille.

Pour retrouver la ligne après votre accouchement, pensez a choisir le meilleur pèse personne

Comment l’acheter ?

Avant l’achat, je vous recommande de consulter plusieurs critères comme ceux que je vais vous lister ci-dessous :

  • La taille du lit
  • Le confort
  • Son poids et la place qu’il prend (une fois plié).
  • La sécurité
  • La praticité. (pour ma part j’aime bien ceux avec une « entrée » qui permet à bébé de sortir tout seul de son lit si cette dernière est ouverte).

Bien entendu, le prix du lit parapluie sera également un critère de taille à prendre en compte. Pour cela je recommande les sites d’avis comme celui-ci. Ils vous permettront de mieux comparer et d’acheter plus intelligemment.