Conseils avant d’acheter sa cocotte en fonte

cocotte en fonte cp 6

La cocotte en fonte vous ne l’avez pas encore parmi vos ustensiles de cuisine? Vous faites une grande erreur. La cocotte en fonte est un ustensile qui vous rend la cuisine plus facile.

Pour trouver un comparatif des cocottes en fonte, www.ma-cocotte-en-fonte.fr/

La cocotte en fonte avant de l’acheter, il faudrait que vous sachiez que vous êtes en train de faire un investissement, mais à long terme. La cocotte en fonte n’est pas un ustensile qui vous coutera un bras, non, mais votre investissement vous sera récompensé.

Car, une cocotte en fonte est un ustensile qui ne se détériore pas si facilement. À cause de l’émail qui se trouve au fond de la cocotte, elle arrive à cuire vos mets facilement.

Avant d’acheter votre cocotte en fonte, il est bon de savoir que ni la grosseur ni le poids de votre cocotte en fonte ne comptent. Vous devez faire votre choix en fonction du nombre de bouches à nourrir. Par exemple, vous êtes au nombre de quatre dans votre famille, il vous faut une cocotte en fonte qui pourrait prendre environ cinq litres.

à Voir aussi : Le meilleur stylo pour les artistes

Vous avez aussi le choix sur différents types de couleurs de cocottes en fonte, dont le rouge, le noir, le bleu. La cocotte en fonte noire demande beaucoup d’entretien.

Vous devez également faire un choix en fonction du type de cuisson que vous voulez faire. Les cocottes en fonte il en existe de deux sortes et a leurs particularités propres.

La cocotte en fonte ovale est la plus utilisée pour faire des cuissons de viandes de grandes tailles ou de volailles, par contre les cocottes en fonte de forme ronde vous permettent de cuire un grand nombre de mets, mais en quantité raisonnable.

Enfin, pour faire un bon choix, prenez le temps de faire des recherches sur les grandes marques. Vous ne serez pas déçus.