Différentes coupes à réaliser avec un ciseau à ongles

Le ciseau à ongles vous sert souvent à vous couper les ongles de manière standard. Vous devriez savoir qu’il est possible pour vous de varier vous coupe c’est-à-dire la forme que vous donnez à vos ongles. Quelles sont alors les différentes coupes que vous pouvez donner à vos ongles avec un ciseau à ongles ?

Une coupe pointue

coupe linéaire

La maniabilité du ciseau à ongles vous permet d’être plus libre. Cette liberté vous donne l’occasion de donner toutes formes souhaitées à vos ongles. Ainsi vous pouvez couper vos ongles et leur apporter une forme pointue selon votre goût.

La coupe pointue se réalise en partant de chaque extrémité de l’ongle jusqu’à la moitié. Le constat que vous ferez sera que la forme de l’ongle prendra une allure triangulaire. Ce triangle va s’observer grâce à la précision du ciseau avec son bout très tranchant.

Au-delà de la forme pointue que vous pouvez donner à vos ongles, il y a aussi la forme linéaire.

Une coupe linéaire

Très précise et efficace, la lame bien droite du ciseau à ongles vous offre la possibilité de couper de façon droite vos ongles. En effet, vous positionnez votre ciseau en parallèle à vos ongles et vous pratiquer la découpe. Pour que les ongles soient effectivement bien alignés, il ne faut exercer aucune rotation sur l’outil.

Le positionnement est très important lors de la taille de l’ongle pour que ce dernier puisse bien prendre la forme linéaire.

Il faut aussi dire que cette forme n’est pas très esthétique.

Une coupe ronde

coupe pointue

La coupe ronde avec le ciseau à ongles est la plus observée. En effet, il s’agit d’une manucure très facile à réaliser. La rotation de la main et la lame déjà bien faite du ciseau crée la forme ronde sans effort. Il faudrait que vous suiviez simplement le mouvement de la droite vers la gauche si vous êtes droitier et, de la gauche, vers la droite pour les gauchers.

La coupe ronde est de surcroît l’une des coupes les plus esthétiques. Elle est très régulière chez les hommes comme chez les femmes. Si vous deviez choisir, opter pour la coupe ronde.

À lire …

… Tu as du mal à te lever le matin ? Ce qui suit pourrait probablement te plaire.