Quels critères d’achat vérifier avant d’acheter sa sorbetière ?

9-sorbetière

Une sorbetière demeure la machine par excellence de la réalisation des glaces maison. Pour concrétiser votre désir, trouver la bonne qualité de sorbetière avec ses performances est un impératif. Alors, quels critères avant effectuer son achat ?

pour trouver la meilleure machine à sorbet de l’année 2017 vous pouvez aller voir ici pour accéder au comparatif.

La capacité du bol.

Puisque c’est lui qui devra contenir vos sorbets, la moindre des choses est que vous vous appesantissiez minutieusement sur le choix du bol et surtout, le plus important sur sa capacité. Le bol fait généralement de 1 à 3 litres. Si le bol peut aller au-delà de 3 litres, ça permettra à beaucoup de réaliser des quantités de glaces conséquentes Certains appareils sont fabriqués avec plusieurs cuves. Ça permet de faire plusieurs parfums de glace à la fois. Assurez-vous que le bol de la sorbetière peut vous permettre de le mettre facilement dans le congélateur.

Le temps de préparation de votre glace.

La performance de votre machine de glace sera déterminée en fonction de la durée de la préparation de la glace faite. Aussi, devient-il impérieux de vérifier le temps de cuisson que propose la sorbetière de votre choix. Le temps idéal pour réaliser une glace est entre 20 à 40 minutes. Si votre sorbetière ne peut pas respecter ce délai, ne la prenez pas. Moins votre appareil mettra du temps à vous réaliser votre glace, mieux ça vaudra.

à Voir aussi : faut il s’équiper face à nos écrans

Le temps de refroidissement de l’accumulateur.

Dans les caractéristiques à observer avant l’achat, ne laissez jamais ce critère vous échapper. La performance de votre future sorbetière dépend aussi beaucoup du temps de refroidissement de son accumulateur. Au vue de cela, sachez que le temps de refroidissement normal recommandé est de 12 heures de temps. Mais dans certains cas, il peut arriver que ça aille au-delà de ce délai et atteindre les 18 heures de temps. C’est à vous de voir.

à Voir aussi : cet article