quels critères vérifier avant d’acheter un nettoyeur vapeur vitre

nettoyeur-de-vitres-wv-50-karcher

Pour que l’achat d’un nettoyeur vapeur vitre soit une entreprise des plus faciles, il faut maitriser son sujet du bout des doigts. Voici quelques critères qui vous permettront d’y arriver.

pour voir le test en détail du nettoyeur de vitre Karcher Wv2+, venez sur ce lien.

La puissance du moteur

Exprimée en Watts, la puissance du moteur se rapporte au temps que met le moteur à se chauffer pour produire de la vapeur. Un nettoyeur puissant se chauffera donc plus rapidement. En général, les nettoyeurs à vitre font entre 12 Watts et 900 watts.

La fonctionnalité

Il existe deux types de nettoyeurs vitres vapeurs : ceux qui pulvérisent un liquide de nettoyage et aspire ensuite et ceux qui se contentent d’aspirer simplement. Dans le deuxième cas, il faudra prévoir en plus un liquide de nettoyage ou de l’eau chaude pour détartrer avant d’aspirer.

Entre un lave-vitre manuel et un robot lave vitre, il faudra faire votre choix, en considérant qu’avec le premier, c’est vous qui faites tout le boulot et que le second, lui, se charge du nettoyage pour vous grâce à son fonctionnement autonome.

à Voir aussi : les voitures électriques pour enfant

Le modèle

Les modèles sans fil fonctionnent sur batterie et les modèles filaires directement sur le moteur. Ces derniers sont donc plus puissants sur les premiers. On retrouve des modèles filaires avec des fils longs de 4 à 9 mètres. La performance d’un nettoyeur filaire s’évalue à la capacité de la cuve. Plus elle est grande, plus l’appareil pourra nettoyer le maximum d’espace.

Les dimensions

Les dimensions de la raclette déterminent aussi son efficacité. En fonction du fait que vous souhaitez nettoyer des vitres très larges ou assez réduits, vous pourrez faire votre choix entre une raclette de 17 cm ou de 24 cm.

Le prix

Un lave vitre manuel vous coutera entre 50 et 50 euros, les robots nettoyeurs, eux, coutent autour de 300 euros, voir plus dans certains cas.