De quoi est constitué un Leatherman ?

pince multiple

Pour saisir, tenir, maintenir ou couper un objet, il n’y a pas plus indiqué que les pinces. Vous en avez d’ailleurs une, mais elle ne suffit pas à remplir la multitude de mini travaux que vous effectuez par jour. Vous voulez d’une pince multifonction, de bonne qualité, à la manière d’un Leatherman. Cependant, vous vous demandez quels en sont les outils constitutifs. Afin d’avoir une idée bien précise de quoi est constitué un Leatherman, vous devrez connaître les outils dont sont dotés les modèles des gammes les plus populaires de Leatherman.

Le premier modèle

La première pince multifonction de Leatherman a été une version améliorée d’un couteau suisse. Ayant vu le jour en 1883, elle a été la toute première création de Leatherman en tant que multitool. Cette première version était seulement constituée de deux éléments qui pourtant ont fait le bonheur de tous les bricoleurs à l’époque : un couteau équipé d’une pince.

La gamme Leatherman wave

Les pinces multifonctions de cette gamme sont assurément les plus populaires. Très confortables à l’utilisation, elles sont constituées d’accessoires tels qu’un étui, un tournevis et un porte-embout renfermant un embout double face, plat de la première et cruciforme de la seconde. Selon le modèle, le Leatherman est doté d’un bit kit dont certains comportent plus de 21 embouts tous de formats variés, d’autres d’un bit kit driver extendeur confortablement placé dans un étui de haute qualité dont le plus adulé des professionnelles est le Leatherman Nylon Sheath Medium Black. Outre cela, les pinces multifonctions Leatherman wave sont constituées, en plus des pinces, des tournevis, des ciseaux, des lames et de tous les outils basiques, de petites lampes de poche.

Certains modèles tels que le wave plus sont équipés de coupes fils interchangeables à l’aide d’une clé torx. Les modèles entrés de gamme coûtent dans les environs de 149 euros sur amazone. Le wave est une version améliorée du Leatherman charge plus. Elle comporte une pince à sertir qui permet de sertir des câbles électriques et d’un couteau dentelé qui diffère des couteaux ordinaires. Son rôle est principalement de couper les matériaux faits de fibres tels que les cartons dont l’acide silicique est capable d’user la lame de n’importe quel couteau ordinaire.

La gamme Leatherman Surge pince multifonction

Les pinces multifonctions de cette gamme sont également composées d’outils très indispensables. Sa pince dont les deux bouts sont joints avec précision est très résistante et peut servir pour n’importe quel travail tel que couper un fil électrique, un fil de fer, arracher et plier des matières ou même comme marteaux de temps à autre. Même des fils de fer de barbelés peuvent y passer. Elles sont dotées en outre d’une scie, d’un full serrated, d’un tirebouchon, d’une dégrafeuse, de tournevis, de ciseaux pour ne citer que ceux-là.

À lire aussi, Filtre de conduite cartouche filtrante ?

La gamme Sidekick

Dans cette gamme sont proposées des pinces multifonctions haut de gamme regroupant en tout 14 outils parmi lesquelles des couteaux, des lames, une scie, un ouvre-boite, un ciseau, un décapsuleur et bien d’autres outils ; cette gamme est tout indiquée pour les débutants. Les produits de cette gamme coûtent généralement autour des 50 euros pour les neuf et des 10-30 euros sur le marché de l’occasion selon le nombre d’années d’utilisation et le lieu de livraison bien évidemment.

La gamme Leatherman Keychain Tools

Les pinces de cette gamme sont caractérisées par leur petitesse. Ils sont donc constitués d’une pince à épiler, d’une lame de couteaux, d’un mousqueton et d’une lime et d’un tournevis, ces derniers au choix. Des outils pas trop utiles pour les professionnels.

Les pinces multifonctions Leatherman disposent toutes d’une garantie de 25 ans, ce qui fait que l’acheteur peut le ramener dans n’importe quel magasin Leatherman pour réparation, mais aussi qu’aucune réparation y afférant dans cet intervalle de temps ne lui est facturée. Pour découvrir notre sélection n’hésitez pas à venir Voir notre comparatif !