Les différents types de sacs de frappe

sac de frappe sur pied

Pour s’entraîner aux sports de combats et de contacts, plusieurs accessoires et outils sont de mise pour se protéger et obtenir les meilleurs résultats. Les sacs de frappe sont des outils incontournables dans l’entraînement pour des sports tels que la boxe, le karaté, le taekwondo et bien d’autres. Ils permettent en effet de renforcer ces poings, d’améliorer ses techniques de frappe ou de les rendre plus puissants.

Il existe de nombreux modèles de sacs de frappe qui ont diverses caractéristiques et qui sont adaptés à des utilisations données. Il convient de connaître ces modèles pour choisir celui qui nous convient le mieux lors de nos achats. Quels sont donc ces modèles de sacs de frappes ? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Les sacs de frappe

Les sacs de frappe sont utilisés dans plusieurs domaines et répondent parfois à divers besoins. Il existe en effet de nombreux modèles de sac de frappe au point où on peut faire plusieurs catégorisations. On distingue donc les sacs suspendus ou sur pied parmi lesquels : les punching-balls, les poires de vitesses ou les sacs traditionnels.

Ces différents modèles de sacs de frappe possèdent certes des spécificités, mais elles ont toute une grande utilité. Ils permettent de muscler ses mains, ses pieds et de faire de bons exercices pour son cœur. Ils serviront également à améliorer ses techniques de frappe pour leur amener plus de précision, de puissance et de technique. Leur grande diversité induit une étude méticuleuse avant chaque achat.

à Lire : Où acheter mon matelas mémoire de forme ?

Les différents modèles de sacs de frappe

  • Les punching-balls

Ce sont des ballons fabriqués à partir de cuir cousu et fixés sur une tige métallique. Leur hauteur peut être modifiée selon la taille de l’utilisateur. Ils ont de grandes bases qui leur confèrent une grande stabilité. Il peut être rempli d’eau ou de sable, mais le coton ou la mousse sont plus conseillés pour assurer la stabilité.

  • Les poires de vitesse

Les poires de vitesse sont des sacs de frappe qui servent à travailler la vitesse et esquiver les coups. Ce sont des sacs de frappe de petites tailles suspendues à hauteur du visage. Ils permettent de travailler la vitesse d’exécution, la coordination des coups. Ils sont très efficaces pour travailler ses enchaînements

  • Les sacs traditionnels

Ce sont les sacs de frappes les plus usuels qu’on connaît. Ils permettent en effet de concrétiser les techniques apprises pendant l’entraînement. Ils ont différentes tailles selon la morphologie de l’utilisateur et permettent de muscler ses mains et ses pieds. Ce sont de grands sacs cylindriques dans lesquels on pourra frapper comme s’il s’agissait d’un adversaire.

Les sacs suspendus et les sacs suspendus

Les modèles de sacs de frappe se retrouvent dans l’une ou l’autre de ces catégories. Les sacs peuvent être suspendus à une poutre, à un crochet ou à une potence murale. Ils peuvent également se retrouver au sol avec une grande base qui communique un maximum de stabilité au sac. Le choix de l’un ou l’autre de ces modèles dépend des convenances et du besoin d’espace.

Sources : https://mon-sac-de-frappe.com/